loups
aa
« Moi, je suis le bon pasteur, le vrai berger,qui donne sa vie pour ses brebis.
Le berger mercenaire n’est pas le pasteur,les brebis ne sont pas à lui :s’il voit venir le loup,il abandonne les brebis et s’enfuit ;le loup s’en empare et les disperse.
Ce berger n’est qu’un mercenaire,et les brebis ne comptent pas vraiment pour lui. (Jean10,11….) admire Celui qui ne cesse d’affronter les loups
Bernardo Caal Xol est un leader du peuple maya Q’eqchi au Guatemala, défenseur des droits de l’homme et surtout de l’environnement. Il a été emprisonné entre 2018 et 2022 pour s’être opposé à des projets de constructions de centrales hydroélectriques par des multinationales le long du fleuve Cahabón dans sa région de Alta Verapaz. D’autre part, comme plusieurs organisations m’ont soutenu lors de l’emprisonnement injuste que j’ai subi de la part d’entreprises extractivistes et du système de justice dans mon pays, je suis venu rencontrer ces organisations, mais aussi des établissements scolaires, des universités. Amnesty avait réuni de nombreux courriers en ma faveur. Je suis donc allé les voir pour leur montrer que maintenant je suis libre et les remercier pour toutes ces lettres envoyées. (nouveaux espaces latinos 2024/04/07) Cherche ceux qui affrontent les loups Et Toi ? Ton groupe ? D”autre part, puisque le contexte laisse transparaître indubitablement la pensée de la mort, il s”agit en ce verset de l”attitude permanente de Jésus : tout au long de sa mission, il est disposé à affronter la mort pour ses brebis; (X.Leon-Dufour)