google roserevangile

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • rassasier

    « vous me cherchez, non parce que vous avez vu des signes, mais parce que vous avez mangé de ces pains et que vous avez été rassasiés. Travaillez non pas pour la nourriture qui se perd, mais pour la nourriture qui demeure jusque dans la vie éternelle, …..    Ils lui dirent alors : « Que devons-nous faire pour travailler aux œuvres de Dieu ? » (Jean 6,28-29)

     

    Dans la rencontre que propose JRS Welcome, il est important de prendre du temps pour s'apprivoiser, se connaître afin de tisser des liens. Laure et Jocelyn, un couple dans la trentaine, partage comment l'expérience de tutorat d'un demandeur d'asile a commencé comme une relation de compagnonnage et au fil du temps s'est transformée en amitié : « II y a maintenant presque un an, nous avons eu la chance de rencontrer un jeune homme d'origine afghane, Wassim. Notre première rencontre, sans mots, sans se comprendre, fut tout aussi intimidante pour nous que pour lui. Au fil des semaines, nous avons découvert son sourire et son goût pour les blagues.

    Afin de ne pas se tromper et de limiter les incompréhensions du début, nous avons établi notre rituel, un dîner avec lui à la maison tous les lundis soir. Dix mois de dîners du lundi soir, de cahiers pour lire et apprendre le français, de compte sur You Tube avec de nouvelles musiques, d'apprentissage de "Pashto basic", et de petites explications administratives. Quelle surprise la première fois que Wassim nous a dit qu'il rapportait à manger, pour nous faire goûter ses spécialités... épicées !

    Aujourd'hui, Wassim quitte bientôt les familles et le suivi JRS, mais notre rôle de tuteur va prendre un nouveau chemin, celui d'être simplement là pour lui, en tant qu'amis. »cahiers de l’atelier 556)

     

    Admirons ce Jésus  qui ne se contente pas de rassasier en donnant du pain

    Admire tous ceux qui travaillent  à l’œuvre de Dieu (même  sur l’Aquarius)