google roserevangile

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • fade

    « ils disaient : « Jésus a bien fait toutes choses ; il fait entendre les sourds et parler les muets. » (Marc 7,37)

     

    un « christianisme fade, car la parole évangélique n'est pas une tisane...

    Contre les « petits bourgeois chrétiens [...] très petits9 très arrondis, très ennuyeux », Mounier en appelle à un « christianisme de grand air ».

    Dans le même livre, Mounier s'en prend à ceux qu'il appelle « les faux dévots ». « Ces êtres courbes, écrit-il, qui ne s'avancent dans la vie que de biais et les yeux abattus, ces âmes dégingandées, ces peseurs de vertu, ces victimes dominicales, ces froussards dévotieux, ces héros lymphatiques, ces bébés suaves, ces vierges ternes, ces sacs de syllogismes, ces ombres d'ombres, est-ce là l'avant-garde de Daniel marchant contre la Bête?» (Guillebaud-La vie 12/04/2018)

          

    Admire Celui qui ne cesse de faire entendre des sourds et parler des        muets (comme Mounier…..)! 

           Demande-lui de te faire entendre et parler ?(Désire le sincèrement !)

           Demande-lui sincèrement de faire entendre et parler ton Eglise! Ton groupe !

     

  • traditions

    « Les Pharisiens et les scribes demandent donc à Jésus : « Pourquoi tes disciples ne se conduisent-ils pas conformément à la tradition …. ; Vous laissez de côté le commandement de Dieu et vous vous attachez à la tradition des hommes. » (Marc 7,1…)

     « Insister sur l'autonomie des paroisses ou relais ne signifie nullement se résigner à cette baisse spectaculaire (qui a atteint aussi la vie religieuse), mais oblige à s'interroger avec un regard nouveau sur le type de pasteur et de ministères dont nos communautés ont besoin, si elles veulent s'ajuster aux caractéristiques d'un pays de mission. C'est une inversion de perspective que je propose donc (une de plus !) : ne plus « organiser » les communautés en fonction du nombre de prêtres disponibles, mais les impliquer dans une délibération sur leur mission et les ministères que requiert cette mission. Que cela pose de sérieuses questions sur la formation des prêtres et des autres ministres, femmes et hommes, est hors de doute.( Théobald dans-Urgences pastorales P.306)

    Admire cette liberté de Jésus envers les traditions

    A quelle délibération pour quelle mission chrétienne vas-tu participer ?