google roserevangile

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • aimer

    « Quel est le premier de tous les commandements ? ………Tu aimeras le Seigneur ton Dieu….. Tu aimeras ton prochain » (Mc 12, 28b-34)

    Admire ce Jésus qui résume tout dans l’amour ! (mais pas dans n’importe quel amour)

    «  ce qui distingue l'amour, c'est que l'homme est tiré au-dessus de lui-même pour participer à l'être éternel de Dieu même. Celui qui aime participe au dynamisme de l'amour divin. Parce qu'il est l'Amour créateur, en effet, le Dieu de l'avenir est tourné vers le monde déjà créé pour le porter à son accomplissement, et il lui est présent….. »(Panenberg –le symbole des apotres P.150)

     

    Regarde autour de toi des gens qui aiment vraiment, seuls ou en mouvement.

    Reconnais-y le dynamisme de l’Amour de l’être eternel.

  • tousssaint

    Toussaint :« j’ai vu : une foule immense, que nul ne pouvait dénombrer, une foule de toutes nations, tribus, peuples et langues. »  (Apo 7…)

    Admirons cette foule immense que Jésus attire vers le bonheur !

    leur souvenir allume en moi un violent désir. ~

    Le premier désir, en effet, que la mémoire des saints éveille, ou plus encore stimule en nous, le voici : nous réjouir dans leur communion tellement désirable et obtenir d'être concitoyens et compagnons des esprits bienheureux, d'être mêlés à l'assemblée des patriarches, à la troupe des prophètes, au groupe des Apôtres, à la foule immense des martyrs, à la communauté des confesseurs ; au chœur des vierges, bref d'être associés à la joie et à la communion de tous les saints. Cette Église des premiers-nés nous attend, et nous n'en aurions cure ! Les saints nous désirent et nous n'en ferions aucun cas ! Les justes nous espèrent et nous nous déroberions !

    Réveillons-nous enfin, frères ; ressuscitons avec le Christ,
    Cette gloire, il nous faut la convoiter d'une absolue et ferme ambition. ~ Et vraiment, pour qu'il nous soit permis de l'espérer, et d'aspirer à un tel bonheur, il nous faut rechercher aussi…. (HOMÉLIE DE S. BERNARD POUR LA TOUSSAINT) :

    Repére tous ceux qui ont un violent désir de bonheur, justice, pain….en mer méditerranée, en Amérique centrale…

    Laisse leur souvenir allumer en toi un violent désir