google

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • RDV

    « Je vous annonce une grande joie…… il vient, celui qui est plus fort que moi. » Luc 3,17)

                Réjouis toi avec celui qui annonce une Bonne Nouvelle : Il vient 

    « Ce qui fait l'homme, c'est la reprise permanente des expériences qu'il a vécues. [...] Les événements qui ont été vécus ne sont rien par eux-mêmes. Seule compte la manière dont nous les faisons nôtres en leur donnant un sens. …..reprendre les expériences vécues, les réfléchir, se demander ce qu'elles nous disent de nous-mêmes et de notre relation à Dieu -  celle-ci donne à notre vie de foi sa consistance et son épaisseur .» (Plaidoyer pour un nouvel engagement chrétien. P.87)

                Réjouis toi en découvrant comment Il est venu  dernièrement en notre monde!

  • l'an 2018

    L’an quinze du règne de l’empereur Tibère, Ponce Pilate étant gouverneur de la Judée, Hérode étant alors au pouvoir en Galilée, son frère Philippe dans le pays d’Iturée et de Traconitide, Lysanias en Abilène, les grands prêtres étant Hanne et Caïphe, la parole de Dieu fut adressée dans le désert à Jean, le fils de Zacharie. (Luc3,1)

     

    Admirons Celui qui se préoccupe d’une société bien concrète (et pas seulement des individus) !

     

    « la dimension politique de la foi n'est pas autre chose que la réponse de l'Eglise aux exigences du monde réel, sociopolitique, où elle vit. Ce que nous avons redécouvert, c'est que cette exigence est première pour la foi et que l'Église n'a d'autre choix que de s'en occuper2 ». (Saint Romero)

     

    « compassion :souffrir avec, prendre part) tout comme on peut voir dans la curiosité intellectuelle un don typique de la Grèce à l'Europe, ou dans l'État républicain et dans la pensée du droit un don typique de Rome,

    on peut aussi, à mon avis, voir dans l'esprit de compassion le don typique de la Bible pour une époque de mondialisation et de pluralisme culturel et religieux. C'est dans cet esprit que se manifeste la force d'un christianisme capable de toucher le monde et de le pénétrer. Il envoie les chrétiens sur le front des conflits politiques, sociaux et culturels du monde actuel »  (Metz- memoria passionis P.160…)

     

    Admire ceux qui actuellement prennent part aux combats de ceux qui souffrent de cette société!

    Qu’est ce que Dieu te dit dans notre société ?

  • Avent 1

    « Sur terre, les nations seront affolées et désemparées    Les hommes mourront de peur …   Alors, on verra le Fils de l’homme venir dans une nuée, avec puissance et grande gloire.
      Quand ces événements commenceront, redressez-vous et relevez la tête » (Luc 21,25..)

    Admire cette espérance de Jésus !

    « le cours de ce monde se caractérise par le succès des impies, par la prépondérance de situations et de manières d'agir qui défient l'humanité de l'homme, et enfin par la souffrance innocente. Là contre, l'espérance du retour du Christ pour le jugement donne un fondement assuré à l'attitude du chrétien qui résiste à la pression des situations de fait et aux tendances de l'esprit du temps. » (Panenberg le symbole de apotres P.122)

     

    Un jour, les efforts de tous les humains pour une société plus humaine, seront couronnés, Comment cela va t’aider à vivre et agir ?