google

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • jeunes

    « Quant à Jésus, il grandissait en sagesse, en taille et en grâce, devant Dieu et devant les hommes. » (Luc 2,52)

     

    Admire ce Jésus qui apprend à être homme, adulte :de son temps, de cette société…d’une histoire particulière….… 

     

    « Les jeunes ne sont pas « demandeurs d'emploi » qui réclament un emploi en croyant que cela leur est dû. À la JOC, nous les nommons  « privés d'emploi » car ils sont privés de leur droit de travailler. Au-delà de l'emploi, on les prive d'une vie sociale, d'une rémunération, de la fierté de ce qu'elles et ils produisent.

    Contrairement à ce que l'idéologie dominante veut nous faire croire, les jeunes privés d'emploi font de nombreux efforts pour s'intégrer au monde du travail : recherche d'emploi, bilan de compétences, formation, travail bénévole, renoncement à un domaine professionnel, à des rêves... Des milliers dé jeunes privés d'emploi vivent les mêmes galères et ont la même soif de vivre dignement par l'accès à un emploi stable et digne. Agissons pour qu'ils soient reconnus à leur juste valeur: plus que tout l'or du monde ! » (Lola Mehl, présidente de la JOC  (dans :La vie devant nous P.88)

     

    Des jeunes aujourd’hui s’aident pour grandir, que devons-nous faire, nous?

  • visite

    « Quand Élisabeth entendit la salutation de Marie, l’enfant tressaillit en elle. Alors Elisabeth fut remplie de l’Esprit Saint » (Luc 1,39)

     

    Admirons la joie que provoque la visite de l'envoyé de Dieu!

    « Je suis né dans une famille très religieuse, mais j’ai rapidement rejeté tout ça. Et en même temps, depuis des années, je croise des religieux formidables, comme toutes ces bonnes sœurs qui travaillent dans l’humanitaire. Je pense en particulier à cette religieuse croisée lorsque j’avais 35 ans, en Inde. Cette Française était venue travailler dans une léproserie, juste après la guerre de 1914-1918. Elle n’est jamais rentrée en France. Lorsque je l’ai vue pour la première fois, elle était en train de tenir dans ses bras un lépreux qui allait mourir. C’était la première fois que je voyais un acte d’une telle générosité. Par la suite, nous sommes devenus amis et j’ai gardé longtemps sa photo sur ma table de nuit. «   Yann Arthus Bertrand (La Croix 08102018)

     

    Repère ceux qui sont visités par Jésus Christ de quelque manière que ce soit.

    Réjouis toi !

  • RDV

    « Je vous annonce une grande joie…… il vient, celui qui est plus fort que moi. » Luc 3,17)

                Réjouis toi avec celui qui annonce une Bonne Nouvelle : Il vient 

    « Ce qui fait l'homme, c'est la reprise permanente des expériences qu'il a vécues. [...] Les événements qui ont été vécus ne sont rien par eux-mêmes. Seule compte la manière dont nous les faisons nôtres en leur donnant un sens. …..reprendre les expériences vécues, les réfléchir, se demander ce qu'elles nous disent de nous-mêmes et de notre relation à Dieu -  celle-ci donne à notre vie de foi sa consistance et son épaisseur .» (Plaidoyer pour un nouvel engagement chrétien. P.87)

                Réjouis toi en découvrant comment Il est venu  dernièrement en notre monde!