paix
« À ces mots, dans la synagogue, tous devinrent furieux. Ils se levèrent, poussèrent Jésus hors de la ville, et le menèrent jusqu’à un escarpement de la colline où leur ville est construite, pour le précipiter en bas…..»(Luc 4,30)
Admire le Courage que Jésus prend en agissant et en parlant ainsi !
« Je ne pense pas être un homme de paix, mais un homme de combat. Mon discours est relativement belliciste. Quand on parle de paix, j'ai souvent l'impression que c'est d'une fausse paix qu'il s'agit : la paix des puissants,………… ;
on nous apprend à être consensuels, on ne nous enseigne pas à heurter les autres si nécessaire, à aller les secouer, à leur dire « non ». Nous sommes éduqués à être sages et disciplinés, si l'on veut être considérés comme de bons élèves et avoir de bonnes notes. Ceci a pour conséquence que chaque fois que j'entre en conflit avec d'autres, je suscite aussi du conflit en moi, je dois me faire violence. La paix intérieure, je ne l'ai pas. Je ne sais pas ce que ça veut dire. Pour m'accompagner dans mes combats, j'ai absolument besoin des autres. Je me sens faible…. » (F.Ruffin- paix…P/38-40)
Repère aujourd’hui ceux qui s’exposent, comme Jésus, en combattant
Et toi, à quoi tu t’exposes ? avec qui ?