google roserevangile

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • tentation

    pendant quarante jours, il fut tenté par le diable…..
    le diable lui dit :si tu es fils de Dieu, jette toi en bas..     

        Jésus fit cette réponse : « Il est dit :
    Tu ne mettras pas à l’épreuve le Seigneur ton Dieu. » (Luc 4,1-13)

    Admirons ce Jésus qui a lutté pour ne pas se tromper de culte !

    "La virulence des propos de certains détracteurs du cardinal traduit celle, douloureuse, de l'amertume et de l'incompréhension qu'ils ont éprouvées lors d'épisodes managériaux pourtant inévitables", observe l'ancien président de Rhône-Poulenc Philippe Desmarescaux. Ce qu'un ancien salarié illustre à sa manière : "Lorsqu'on n'a pas souffert par l'Eglise, on ne sait pas ce qu'est souffrir".( dans libération 07032019).

    « On doit se rappeler que les premiers chrétiens, qui n'avaient pas été pourvus de prêtres par Jésus, avaient la conscience vive d'avoir été sanctifiés par l'Esprit Saint reçu au baptême et de « constituer une sainte communauté sacerdotale pour offrir des sacrifices spirituels, agréables à Dieu par Jésus Christ » (l P 2,5), d'être eux-mêmes érigés par l'Esprit en « temple de Dieu » (l Co 3,17), en « demeure de Dieu par l'Esprit » (Ep 2,21-22), d'être appelés à « s'offrir en sacrifice vivant ». écrivait Paul aux chrétiens de Rome, en précisant : « ce sera là votre culte spirituel » (Rm 12,l). Ces versets témoignent avec éloquence que les premiers chrétiens ne souffraient en aucune façon du manque de prêtres ni de privation du culte ni de soutien sacramentel. ……Hippolyte, (vers 215) rend les dirigeants laïcs des communautés responsables de ces désordres, en leur donnant l'excuse de n'avoir pas reçu de consécration (« sacerdotale »), (il) décide de tenir les fidèles laïcs à l'écart de l'autel où l'évêque préside seul……..  »Moingt P.122

    Admire ceux qui lutent contre les tentations dans cette Eglise !

    Et Toi ? avec qui ?