islam
« l’Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout,
et il vous fera souvenir de tout ce que je vous ai dit. »(Jean 14,26)
Admire cette confiance de Jésus au moment de son départ vers le Père !
Comme l'a dit le Bienheureux Christian de Chergé : « Pour entrer en vérité en dialogue, il nous faudra accepter, au nom du Christ, que l'islam ait quelque chose à nous dire de la part du Christ. » (Elodie cahiers 560)
En 2001, notre plus jeune fils nous a annoncé sa conversion à la religion musulmane. Il avait vingt ans. Cela a raisonné comme un coup de tonnerre dans nos vies, la mienne, celle de Catherine, ma femme, et celle de notre fils aîné.
Nous vivions notre foi et la partagions en équipe d'Action catholique ouvrière (ACO). …. Nous avons élevé nos deux enfants dans l'accueil, l'ouverture aux autres, dans ce qu'ils ont de meilleur en accueillant dans nos vies Dieu, le Tout-Autre, à contre-courant de notre société matérialiste et consumériste. Pour nous, foi en l'homme et foi en Dieu marchent ensemble.
L'annonce de cette conversion a mis à rude épreuve notre esprit de tolérance et d'ouverture. Elle nous a mis à la croisée de deux routes : celle du rejet pur et simple de l'inconnu, et donc la coupure avec notre fils, et celle de croire que ce que nous avons vécu et construit avec lui et son frère était plus fort que tout. (Michel cahiers 560)
Repère aujourd’hui ceux qui sont bouleversés par l’Esprit de Jésus.
Comment et avec qui accueilles tu ce que l’islam nous dit de la part de Jésus ?