google roserevangile

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • semer

    «Celui qui a reçu la semence dans les ronces, c’est celui qui entend la Parole ; mais le souci du monde et la séduction de la richesse étouffent la Parole, qui ne donne pas de fruit.
        Celui qui a reçu la semence dans la bonne terre, c’est celui qui entend la Parole et la comprend : il porte du fruit à raison de cent, ou soixante, ou trente pour un. »
    (Mt.13,1-23  

    Admire Celui qui sème largement .



    Depuis l'émergence du mouvement Black Lives Matter aux États-Unis, les Pays-Bas se sont lancés dans un débat souvent difficile sur son passé colonial qui en a fait l'un des pays les plus riches du monde. Selon un rapport commandé par le ministère néerlandais de l'Intérieur et publié en juin, entre 1675 et 1770, les colonies ont rapporté à la famille royale l'équivalent de 545 millions d'euros, à une époque où l'esclavage était très répandu. (France info 2023/07/02)

    Cherche tout ce que Dieu sème actuellement

    et Toi Que comprends tu ? Portes tu du fruit ?



  • les petits

    Jésus prit la parole et dit :« Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange :
    ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l’as révélé aux tout-petits.
        Oui, Père, tu l’as voulu ainsi dans ta bienveillance.
        Tout m’a été remis par mon Père ; personne ne connaît le Fils, sinon le Père,
    et personne ne connaît le Père, sinon le Fils, et celui à qui le Fils veut le révéler. (
    Mt11,25-30)

     

    admire Celui qui est compris surtout par les petits !

    Le milliardaire tchèque Daniel Kretinsky, très actif dans la distribution et les médias français, a proposé une augmentation de capital à Casino, lundi 24 avril. Avec cette offre, il pourrait devenir le premier actionnaire du groupe français, actuellement très endetté….Dans la distribution, il est aussi le premier actionnaire de Fnac Darty avec plus de 25 % du capital. Il s’est fait connaître en France grâce à son entrée fracassante au capital de grands médias, comme TF1 ou Le Monde. Il a également conclu dimanche une promesse d’achat de la maison d’édition Editis, filiale du géant français des médias Vivendi.(La croix 2023-04-24)

    cherche ceux qui actuellement écoutent les petits !

     

    195 L'attente est une caractéristique de l'espérance. Les croyants n'attendent pas moins, sous prétexte qu'ils ont déjà reçu la primeur du salut, à savoir l'Esprit (23a) ; mais ils attendent encore et autrement. En effet, plus on est habité par l'Esprit, plus on souffre d'un monde encore soumis à la violence et au mal. Plus aussi on gémit vers le dépassement de ce monde-ci, parce que la présence expérimentée de l'Esprit ne rend que plus désirable et possible l'avènement du monde nouveau.(P.Bony)

  • groupes

    172 Pour ces premières générations, la question n’est pas tant de savoir si le pain et le vin deviennent bien « le corps et le sang du Seigneur », mais de savoir comment les chrétiens, en participant à la table eucharistique, deviennent membres du corps du Christ.

     

    La communauté ne pouvait, en effet, se retrouver que chez un membre ayant une grande maison. L’hôte fortuné installait ses proches dans le triclinium (salle à manger pouvant accueillir une dizaine de personnes), alors que les gens du peuple et les domestiques s'entassaient avec leurs maigres provisions dans l'atrium (cour centrale où ils étaient une quarantaine). Cependant, l'épisode de Troas montre que l'assemblée pouvait aussi se tenir dans les étages de la maison ou de l'immeuble10. Quoi qu'il en soit, Paul voit dans la situation qui lui a été rapportée un mépris des plus pauvres, une indignité au regard du corps du Seigneur - tout à la fois corps de Jésus crucifié-ressuscité, corps eucharistique et corps de l'Eglise.

    450 Ni les actes n les lettres n’envisagent jamais une direction monarchique de la communauté chrétienne qui fonctionne au contraire sur le principe de la collégialité.