que dit-on?
«Jésus, arrivé dans la région de Césarée-de-Philippe, demandait à ses disciples:
«Au dire des gens, qui est le Fils de l’homme?»
Ils répondirent: «Pour les uns, Jean le Baptiste; pour d’autres, Élie; pour d’autres encore, Jérémie ou l’un des prophètes.»
Jésus leur demanda: «Et vous, que dites-vous? Pour vous, qui suis-je?»
Admire celui qui veut qu’on le connaissance seulement par sa vie!
Grace a une mobilisation large, de nombreux projets néfastes pour la population et pour l'environnement, pourtant soutenus par des grands groupes et les pouvoirs publics, ont été abandonnés ou remis en cause: construction d'infrastructures (Vinci à Notre-Dame-des-Landes), d'entrepôts (Amazon à Ensisheim et Montbert), de complexes commerciaux (Auchan et EuropaCity au Triangle de Gonesse), d'élevage industriel (LDC à Flangebouche).(Super profireurs)
Que dire ici des uns et des autres ?
Que peut on dire de toi ? De ton groupe ?
Père ! C”est toujours le premier mot de Jésus lorsqu'i1 s'adresse à Dieu, ce n’est pas une simple invocation d' introduction.On entre dans une atmosphère de confiance et d' intimité qui doit imprégner toutes les demandes qui suivent. C'est son désir apprendre aux hommes à prier comme lui, en se sentant les fils aimés du Père et frères solidaires entre eux tous. Il est le « Père du ciel ››. Il n’est pas
lié au Temple de Jérusalem ni d un autre lieu sacré.Il est le Père ie tous, sans discrimination ni exclusion aucune. Il n'appartient pas à un peuple privilégié. Il n'est la propriété d”aucune religion.
Tous peuvent l'invoquer comme Père. (pagola)