google roserevangile

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Roger reflexions - Page 86

  • comblé

    « Je te salue, Comblée-de-grâce le Seigneur est avec toi. »Luc 1,26….

                            Réjouissons nous Dieu ne cesse de combler de grâce

    Nous n’avons pas envie de vivre dans un monde où les inégalités ne cessent de croître, dans un monde fondé sur des valeurs de compétition, de domination, de prédation, où les sociétés humaines se délitent, emportées par ce libéralisme consumériste. (Hulot-Lenoir le monde 2020-10-17)

                            Repère tous ceux par qui, actuellement, l’envoyé  de Dieu est mis au monde

                            Et Toi ? avec qui ?

  • laicité

    Une laïcité souvent « frileuse »

    À ses yeux, il s’agit moins d’enseigner le fait religieux – « ce qui est sans doute fait insuffisamment » – que de présenter les religions « comme des récits, comme autant de réponses différentes et essentiellement narratives aux grandes questions auxquelles est confrontée l’humanité, comme la singularité de chaque être, la souffrance et la mort ».

     

    Invité à présider la deuxième controverse, consacrée aux apports des neurosciences, le ministre de l’éducation Jean-Michel Blanquer devrait aussi évoquer cette question de la spiritualité dans son discours de clôture.

     Controverses de Descartes, La Sorbonne, 47 rue des Écoles, entrée libre et gratuite dans la limite des places. Renseignements et inscription ; https://editions.nathan.fr/actualites/rendez-vous/les-controverses-de-descartes-2018---LaCroix 15042019

  • preparer

    Voix de celui qui crie dans le désert :Préparez le chemin du Seigneur ,rendez droits ses sentiers……
    « Voici venir derrière moi celui qui est plus fort que moi ; je ne suis pas digne de m’abaisser pour défaire la courroie de ses sandales. (Marc 1,1…

                            Admire la voix qui crie et prépare………

     

    Là, la date qui restera, c'est l'immolation par le feu le 17 décembre 2010 de Mohamed Bouazizi. Il se suicide non pas pour des raisons économiques, mais parce qu'il a été giflé par une policière. C'est vraiment un acte politique. Une lutte pour la dignité réaction contre l'humiliation. Ces sociétés étaient très fragmentées, très morcelées. Il fallait quelqu'un pour inca: cette colère. Elle n'était pas organisée car les acteurs de la société civile n'étaient pas forcément bien structurés. Mais en 2011,ce  qui a tout changé, c'est Internet. Facebook et Twitter ont permis au mouvement de se répandre comme une traînée de poudre.(Terre solidaire P.92)

     

                            Repère tous eux qui, actuellement, préparent la venue du Seigneur

                            Et Toi comment tu prépares la venue du Seigneur ? avec qui ?