google roserevangile

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

les richess 4

4--Luc 16,8 Jésus nous avertit :« ceux qui appartiennent à ce monde sont plus habiles vis-à-vis de leurs semblables que ceux qui appartiennent à la lumière. »

 

le capitalisme actuel est habile , par exemple :

 

41 «  L’industrie pharmaceutique est un bon exemple de ces acrobaties, concoctées en toute légalité par ces magiciens des bilans. Ainsi, un groupe suisse découvre un médicament miracle grâce aux chercheurs de sa filiale en Belgique. La trouvaille est commercialisée aux Etats-Unis. Où déclarer les énormes profits afin de réduire au maximum la note ? La société détentrice du brevet est installée dans le paradis fiscal des îles Vierges britanniques, dans les Antilles, où le taux d’imposition est minimal. En revanche, les frais généraux sont concentrés aux États-Unis où l’impôt sur les bénéfices des entreprises est l’un des plus élevés au monde. Dans le bilan, les profits sont aussi amalgamés au lieu d’être ventilés par pays et le tour est joué. Cette optimisation fiscale explique pourquoi les vingt plus grosses sociétés britanniques ont plus d’un millier de coquilles vides dis­séminées dans les zones offshore. Et 99 % des compa­gnies européennes sont dans la même situation, affirme l’ONG Tax Justice Network qui lutte pour une meilleure transparence en matière de taxation. Les juristes savent faire profiter leurs ouailles du dumping fiscal qui sévit dans le vaste monde. » (Le capitalisme hors la loi de « Roche » P.194)

 

42 Entre 1982 et  2012, 1500 Milliards d’euros sont passés des salaires aux profits….Mdlplo Nov.2012

43 La dette sociale désigne, elle, le transfert d’une part considérable de la rémunération du travail vers la rémunération du capital depuis les années 1980. Selon Pierre Larrouturou, cela représente plus de 35 000 milliards de dollars en trente ans. Cette dette est le résultat du creusement des inégalités sociales1 et de la constitution de fortunes dues pour l’essen­tiel à des placements financiers spéculatifs. En ce sens, on peut dire légitimement, comme le font les mouvements d’Indignés dans le monde entier, que la crise financière est en grande partie une « escro­querie » - ce que vient d’ailleurs conforter le pro­pos d’un des hommes les plus riches du monde, Warren Buffett : « La guerre de classes existe, mais c’est ma classe, celle des riches, qui la mène et qui est en train de la gagner. » Viveret « la cause humaine » P.133

 

44 En France, la Cour des comptes a mis en évi­dence, sur la période 2000-2010, 100 milliards d’eu­ros d’exonérations fiscales de toute nature. Id.P.134

 

45  La nouvelle guerre des monnaies :Affaiblir la monnaie pour soutenir la croissance : économies avancées. En réaction, certains pays freinent c’est un des objectifs - plus ou moins avoué - des politiques mises en œuvre par les banques centrales - l’appréciation de leur devise. Et l’euro joue le rôle de  variable d’ajustement.(AE322)

 

46 Je lis que la marque Gucci fait de la pub.pour un costume à 1925euros,  !!!

La rémunération de Maurice Lévy de Publicis en 2011 équivaut à 1172 smic

Celle de carlos Gohsn de Renault à 795….selon AE 321

mais quelques uns, certains ont même 7225 Euros par mois (id.)

 

Luc 16,8 Jésus nous avertit : « ceux qui appartiennent à ce monde sont plus habiles vis-à-vis de leurs semblables que ceux qui appartiennent à la lumière. »

Cherchons nous assez à connaître comment ils sont habiles  ? comment ils volent?

 

Avec quelle organisation( chrétienne ou pas) le cherchons nous ?

Les commentaires sont fermés.