google

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lumiere

« Jésus dit :… le jugement, le voici : la lumière est venue dans le monde, et les hommes ont préféré l’obscurité à la lumière parce que leurs œuvres étaient mauvaises. En effet, quiconque fait le mal hait la lumière et ne vient pas à la lumière, de crainte que ses œuvres ne soient démasquées. Celui qui fait la vérité vient à la lumière pour que ses œuvres soient manifestées, elles qui ont été accomplies en Dieu. » (Jean 3, 19-21)

« Ne pas vouloir ou ne pas savoir reconnaître cette réalité du poids colonial (ou du poids de l'esclavage) sur les relations « interethniques » (dans le monde anglo-saxon on dirait « interraciales ») à l'intérieur de notre société, ne peut que conduire à plus de malentendus, plus de frustrations, plus de divisions, plus de conflits. Pour soigner nos blessures ou nos maladies, il faut les diagnostiquer, les regarder en face. Or nous sommes enfermés dans une culture néocoloniale ou post-coloniale dont nous n'avons encore pas la volonté de sortir. »(Rachid B et C.Delorme –La République, l’Eglise et l’Islam-P.74)

Admirons Celui qui a pris le risque de dire publiquement que certains haïssent la lumière

Aujourd’hui, qui sont ils ? Qui prend le risque de les dénoncer publiquement?

Et Toi ? Avec quel groupe ? Quel risque  es-tu prêt à prendre ?

Les commentaires sont fermés.