google

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

fruits

Jésus disait : « Tout sarment qui, en moi, ne porte pas de fruit, il l’enlève, et tout sarment qui porte du fruit, il l’émonde, afin qu’il en porte davantage encore. ..Celui en qui je demeure porte beaucoup de fruit»(Jean 15,2)

« En Afrique, un nombre croissant de lanceurs d'alerte mène dans l'ombre un périlleux combat pour dénoncer corruption et pratiques illégales. Dans des pays où les autres modes d'ex2pression démocratique (élections transparentes, liberté de la presse) sont grippés ou pervertis, révéler les turpitudes des hommes au pouvoir devient un ultime acte de résistance. »(Le monde diplomatique Mai 2018)

Dans le territoire du Séronais, aujourd'hui intégré à la communauté de communes du Couserans-Pyrénées, en Ariège, cette réflexion avait démarré en 1999 à la demande des parents d'élèves. Aujourd'hui, les 350 repas préparés quotidiennement par la cuisine centrale comportent 50 % de produits bio, dont les trois quarts sont achetés localement. C'est le résultat d'un travail mené avec l'appui du Centre d'initiatives pour valoriser l'agriculture et le milieu rural. Quatorze agriculteurs ou groupements d'agriculteurs travaillent désormais en direct avec la cuisine, comme l'association La Source, fondée par dix-huit éleveurs pour pouvoir lui proposer différents types de viande (veau, agneau et bœuf). (A. Economiques 372)

 

Admire Celui  qui tient à servir à quelque chose !

Regarde bien où Il demeure aujourd’hui.

Les commentaires sont fermés.