google

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeunes

« Quant à Jésus, il grandissait en sagesse, en taille et en grâce, devant Dieu et devant les hommes. » (Luc 2,52)

 

Admire ce Jésus qui apprend à être homme, adulte :de son temps, de cette société…d’une histoire particulière….… 

 

« Les jeunes ne sont pas « demandeurs d'emploi » qui réclament un emploi en croyant que cela leur est dû. À la JOC, nous les nommons  « privés d'emploi » car ils sont privés de leur droit de travailler. Au-delà de l'emploi, on les prive d'une vie sociale, d'une rémunération, de la fierté de ce qu'elles et ils produisent.

Contrairement à ce que l'idéologie dominante veut nous faire croire, les jeunes privés d'emploi font de nombreux efforts pour s'intégrer au monde du travail : recherche d'emploi, bilan de compétences, formation, travail bénévole, renoncement à un domaine professionnel, à des rêves... Des milliers dé jeunes privés d'emploi vivent les mêmes galères et ont la même soif de vivre dignement par l'accès à un emploi stable et digne. Agissons pour qu'ils soient reconnus à leur juste valeur: plus que tout l'or du monde ! » (Lola Mehl, présidente de la JOC  (dans :La vie devant nous P.88)

 

Des jeunes aujourd’hui s’aident pour grandir, que devons-nous faire, nous?

Les commentaires sont fermés.