google

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Beni

    « Quand le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il siégera sur son trône de gloire.    Toutes les nations seront rassemblées devant lui ;
        Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite :
    ‘Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde.     Car j’avais faim, et vous m’avez donné à manger… (mt.25,31…)

    Admire Celui qui nous invite à sa fête !

    «  c'est de cette façon que j'ai agi, parce que je laisse aux Indes Jésus-Christ, Notre Dieu, fouetté, accablé, giflé et crucifié, non pas une mais des milliers de fois, toutes choses de la part des Espagnols qui ravagent, détruisent ces gens, leur enlèvent le temps nécessaire à leur conversion et leur pénitence, en leur étant la vie avant l'heure, et ainsi ils meurent sans foi et sans sacrements » (Bartolomé de las casas)

    Repère ceux qui, actuellement,  sont bénis comme Bartolomé.

    Et Toi ? Avec qui ?

  • joie

    ‘Seigneur, tu m’as confié deux talents ; voilà, j’en ai gagné deux autres.’
        Son maître lui déclara : ‘Très bien, serviteur bon et fidèle, tu as été fidèle pour peu de choses, je t’en confierai beaucoup ; entre dans la joie de ton seigneur. (Mathieu 25)

               

    Admire Celui qui accueille dans la joie celui qui  fait tout ce qu’il peut.

     

    En Equateur, les droits de la nature sont désormais inscrits dans la Constitution et peuvent être défendus dans les tribunaux.

    au Pakistan : l'idée serait d'y planter 10 milliards d'arbres, en échange d'une baisse des taux d'intérêt sur sa dette externe. Le monde 2020-11-10

                    Réjouissons nous de l’efficacité dans ces 2 peuples

                Cherche toutes les actions qui actuellement  acheminent vers la joie de Dieu

    Et Toi ? avec tes petits talents  Comment est-ce que tu t’achemine vers cette joie ?

  • accuillir

    Jésus disait à ses disciples cette parabole :
        « Le royaume des Cieux sera comparable à dix jeunes filles invitées à des noces,    Cinq d’entre elles étaient insouciantes,    les insouciantes avaient pris leur lampe sans emporter d’huile,    Plus tard, les autres jeunes filles arrivèrent à leur tour et dirent :
    ‘Seigneur, Seigneur, ouvre-nous !’
        Il leur répondit :‘Amen, je vous le dis :je ne vous connais pas.’ Veillez donc, car vous ne savez ni le jour ni l’heure. » (
    Mt25,1…)

                Admirons Celui qui invite à ne pas nous contenter de dire : Seigneur, Seigneur……)

    « Au risque de décevoir, je dois vous annoncer que …Je ne vous apporte pas le "vrai" Jésus. Je ne suis pas en mesure de vous révéler ce qu'il a "vraiment" dit ou ce qu'il a "vraiment" fait. Et pour le dire clairement, nul ne détient ce scoop. Personne ne peut élever cette prétention d'être le détenteur du "vrai Jésus", ou de pouvoir raconter sa "vraie histoire", sinon pour exciter la galerie médiatique et assurer la réussite commerciale de son livre.

    Ce texte a été présenté lors d'une conférence publique donnée à l'Université de Louvain-la-Neuve le 10 mars 1997; . (Le Jesus de l’histoire-D. Marguerat P.67)

                Admirons ceux qui ne s’endorment pas sur ce qu’on leur a  dit de Celui qui vient !

                Et Toi, Qui est-ce que tu veux rencontrer ? Avec qui tu vas l’accueillir?