google roserevangile

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

condamner

« Les scribes et les pharisiens lui amènent une femme qu’on avait surprise en situation d’adultère. Ils la mettent au milieu,…..    , que dis-tu ? »
    Ils parlaient ainsi pour le mettre à l’épreuve, afin de pouvoir l’accuser.
Mais Jésus s’était baissé et, du doigt, il écrivait sur la terre.

 

                        Admire cet homme qui fait réfléchir au risque de sa vie

 

En  Indonésie, le gouvernement s'est orienté vers une politique axée sur la croissance économique, au détriment des populations et de l'environnement, Sur l'île de Florès, le tourisme de masse et l'extractivisme ont pour terribles conséquences   l'accaparement   des terres, le déplacement des populations, la raréfaction des ressources, la pollution des sols et la déforestation…., Sunspirit for Justice and Peace, mobilise la société civile afin qu'elle mette en œuvre des projets alternatifs et soit capable de négocier avec les autorités les conditions d'un développement juste et durable. …Sunspirit a initié deux «centres de transformation sociale » sur l'île de Florès, qui accueillent une activité de tissage artisanal, Par ailleurs, Sunspirit soutient la production agricole   locale   en   accompagnant des     groupes     d'agriculteurs,     de maraîchers biologiques et d'éleveurs. Ces alternatives s'accompagnent d'un plaidoyer intense en faveur des droits des populations locales à accéder à la terre et aux ressources naturelles. Grâce à son  action,  plusieurs  mégaprojets - géothermaux, touristiques - qui mettaient en péril plusieurs villages sont suspendus. «Le gouvernement réfléchit aujourd'hui à deux fois avant de mener un nouveau projet», déclare l'un des membres de l'association. (Terre solidaire 03/2022)

 

                         Repère les actions collectives actuelles qui font réfléchir les dirigeants.

Comment l’Esprit de Jésus t’invite à risquer pour faire réfléchir les responsables ?

 

 

Souvenons nous : Jésus n’est pas un curé qui prêche ni un enseignant derrière son bureau

 depuis le début il est en danger, poursuivi, menacé, mis à l’épreuve toujours au risque d’aggraver son cas c’est à dire menacé de mort. Chacun de ses actes, chacune de ses paroles aggrave son cas….. au lieu de faire marche arrière…..il doit y croire !!

Dans cet événement, c’est pour une femme adultère qu’il s’expose à ce point !

Quand il conclut « moi non plus je ne te condamne pas » qu’est-ce que Jésus révèle de Dieu ?Qu’est-ce qu’il propose aux sagesses humaines ?

Les commentaires sont fermés.