google roserevangile

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

porte

« Seigneur, n’y a-t-il que peu de gens qui soient sauvés ?

Jésus leur répondit :Lorsque le maître de maison se sera levé pour fermer la porte, si vous, du dehors, vous vous mettez à frapper à la porte, en disant : ‘Seigneur, ouvre-nous’, Il vous répondra : ‘Je ne sais pas d’où vous êtes.’    Alors vous vous mettrez à dire :
‘Nous avons mangé et bu en ta présence, et tu as enseigné sur nos places.’
    Il vous répondra : ‘Je ne sais pas d’où vous êtes. Éloignez-vous de moi, vous tous qui commettez l’injustice. (
Luc 13,22…)

 

Admire celui qui  présente  la porte de la vie.

 

Dieu vit parmi les citadins qui promeuvent la solidarité, la fraternité, le désir du bien, de vérité, de justice. Cette présence ne doit pas être fabriquée, mais découverte, dévoilée. Dieu ne se cache pas à ceux qui le cherchent d’un cœur sincère, bien qu’ils le fassent à tâtons, de manière imprécise et diffuse.   (François, pape evangelii gaudium 71)

 

Cherche , actuellement,  qui prend la bonne porte ?

Et Toi ? avec qui ?

 

Que représente la porte étroite ? L'image est engendrée par le vocabulaire de la lutte, car seul un lutteur agile peut se faufiler par un passage étroit. Pour le loudaios*, cette porte est sans aucun doute la Torah, la loi mosaïque : en passant par elle, il va vers le salut. Pour le disciple de Jésus : ce sont les directives qu'il donne depuis le début de son ministère et qui vont encore être progressivement énoncées dans le reste de la «sous-section : se faire le dernier - la porte étroite est celle par laquelle on ne peut entrer que si l'on est également « tout petit » -, tout quitter, renoncer aux richesses, etre miséricordieux et pardonner, à l'exemple de Jésus lui-même. (Alettti)

Les commentaires sont fermés.