google roserevangile

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

il vient

« Huit jours plus tard,les disciples se trouvaient de nouveau dans la maison,et Thomas était avec eux.
Jésus vient,alors que les portes étaient verrouillées,
et il était là au milieu d’eux.Il dit :« La paix soit avec vous ! » (Jean20,19-31)
Admire celui qui vient parmi nous « Avant le 7 octobre, j’étais naïf sur le conflit. Quand j’ai appris des choses sur la Nakba (« catastrophe », grand exode forcé des Palestiniens en 1948), sur le contexte, j’ai pensé à ce qu’on a fait ici aux Amérindiens. J’ai eu l’impression d’une même histoire du colonialisme. Je me suis dit aussi qu’Israël était trop prêt à aller à la guerre, comme les Etats-Unis après le 11-Septembre. »Phil Trachtenberg, 32 ans (Le monde 02/04/2024) Cherche où Jésus Le Vivant vient actuellement La visée de ce texte est universelle, à la mesure du projet de Dieu. Le Messie attendu par Israël serait, selon les prophètes, sauveur pour Phumanité entière. En racontant l'itinéfaire du Logos devenu chair, puis du Fils remonté à la gloire qui était la sienne avant que le monde fût, l’’évangéliste a souvent souligné que le don de la « vie ›› était destiné par Dieu à tous ceux qui, par-delà toute frontière, croiraient en l'Amour qu”i1 a manifesté en Jésus, Celui qui rassemble dans l'Un les enfants de Dieu dispersés.(X.Leon-Dufour)

Les commentaires sont fermés.