google roserevangile

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • impossible

    « Seigneur, si c’est bien toi, ordonne-moi de venir vers toi sur les eaux. » …Jésus lui dit :
    « Viens ! »  Pierre descendit de la barque et marcha sur les eaux pour aller vers Jésus. (Mt.14,22)

                                                                  Admire Celui qui fait marcher sur les eaux

    « soutien aux populations autochtones (notamment mais non exclusivement sur le cas des Pygmées de la forêt équatoriale), le mouvement en faveur d'un changement de paradigme et d'une prise en compte effective de leurs savoirs traditionnels, au sens le plus large du terme, bénéficie d'une nouvelle dynamique : « gardiens de la Terre Mère » en Amérique latine, « peuples de la pirogue » dans les immenses espaces océaniques du Pacifique, ils retrouvent un nouveau souffle et se constituent en un réseau transnational de solidarité et de plaidoyer avec la thématique du changement climatique et de la préservation des ressources naturelles. Le temps des « peuples autochtones », inséparables de leurs écosystèmes, est sans doute venu. » (F.Gaulme les études mars2020)

                Cherche ceux qui, aujourd’hui, font marcher les autres sur des voies impossibles

                 Et Toi ?,Ton organisation ?

     

  • faim

     

    «  Le soir venu, les disciples s’approchèrent et lui dirent :
    « L’endroit est désert et l’heure est déjà avancée. Renvoie donc la foule :qu’ils aillent dans les villages s’acheter de la nourriture ! »
        Mais Jésus leur dit : « Ils n’ont pas besoin de s’en aller. Donnez-leur vous-mêmes à manger. »(
    Mt.14,13)

    Admire ce Jésus qui est suscite des possibilités cachées !

    Ceux-ci(Les indiens) ont également bénéficié de l'aide d'un nombre sans cesse croissant d'ONG nationales ou internationales. En un demi-siècle, leur vie matérielle et morale s'est profondément transformée sur un socle demeuré traditionnel. Ils ont été intégrés dans des réseaux de commerce équitable  comme ils ont bénéficié d'une éducation formelle commencée dans leurs langues et leurs villages et ayant conduit certains jusqu'à 'université. Plus personne, à commencer par eux, ne veut les maintenir dans une sorte de présent ethnographique figé,…… , ils ont adopté une idéologie de « gardiens de la forêt » qui se traduit aussi concrètement en un début d'organisation sécuritaire et de prise de risques physiques assumés pour défendre leurs territoires. ….. les « peuples autochtones » sont reconnus sous ce nom par l'ONU, qui les évalue actuellement à 370 millions de personnes réparties dans 90 pays au total, soit 5 % environ de la population mondiale..-Depuis 1994, les Nations unies ont fait du 9 août la « Journée internationale des peuples autochtones ». (F.Gaulme les études 2020)

                                     Cherche  où actuellement des possibilités cachées apparaissent !

                                      Apprends à y reconnaitre l’Esprit de  Jésus à l’œuvre