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  • cop27

    De son côté, le cardinal Jean Claude Hollerich, président de la Commission des épiscopats de l'Union Européenne (Comece), aujourd'hui rapporteur général du Synode, a déclaré en 2021 que, si on compare à d’autres actions climatiques, désinvestir des énergies fossiles est l’action la plus facile et rapide, et de renchérir : « Nous pouvons prendre cet engagement. »

  • rajeunir?

    En ce temps-là,  quelques sadducéens – ceux qui soutiennent qu’il n’y a pas de résurrection –
    s’approchèrent de Jésus et l’interrogèrent :  « Maître, Moïse nous a prescrit :
    Si un homme a un frère qui meurt en laissant une épouse mais pas d’enfant, il doit épouser la veuve pour susciter une descendance à son frère.
        Or, il y avait sept frères : le premier se maria et mourut sans enfant ; de même le deuxième,
    puis le troisième épousèrent la veuve, et ainsi tous les sept : ils moururent sans laisser d’enfants. Finalement la femme mourut aussi.
        Eh bien, à la résurrection, cette femme-là, duquel d’entre eux sera-t-elle l’épouse,
    puisque les sept l’ont eue pour épouse ? »

        Jésus leur répondit : « Les enfants de ce monde prennent femme et mari. Mais ceux qui ont été jugés dignes d’avoir part au monde à venir et à la résurrection d’entre les morts ne prennent ni femme ni mari,     car ils ne peuvent plus mourir : ils sont semblables aux anges,
    ils sont enfants de Dieu et enfants de la résurrection. (Luc 20,27….)

    Admire Jésus qui parle de la mort sans complexe !

     

     

     

    Le protocole de rajeunissement médicalisé : ce programme médical propose de rajeunir le visage dans toute sa globalité. En effet, il propose des injections d’acide hyaluronique pour gommer les rides, une séance d’Ultraformer pour resserrer la peau et une application de fils tenseurs pour redessiner le visage.

     

    Cherche (dans les pubs par exemple), tous ceux qui cherchent à ne pas vieillir !

    Et toi, as-tu peur de la mort ? autour de toi ?

     

     

    Dieu est toujours une surprise. On ne sait jamais où ni comment on Le trouve, on ne peut pas fixer les temps ou les lieux où on Le rencontrera.
    La rencontre est l’objet d’un discernement. C’est pourquoi le discernement est fondamental.
    Si le chrétien est légaliste ou cherche la restauration, s’il veut que tout soit clair et sûr, alors il ne trouvera rien. La tradition et la mémoire du passé doivent nous aider à avoir le courage d’ouvrir de nouveaux espaces à Dieu. Celui qui aujourd’hui ne cherche que des solutions disciplinaires, qui tend de manière exagérée à la “sûreté” doctrinale, qui cherche obstinément à récupérer le passé perdu, celui-là a une vision statique et non évolutive. (François, pape)

     

     

    Jésus commence par faire une distinction essentielle, entre ce monde-ci où, pour être reconnue et heureuse, une femme doit être mariée et avoir des enfants, et le monde-à-venir, où ceux que Dieu aura glorifiés, les justes désormais éternellement vivants, ne seront pas des cadavres réanimés, mais auront une vie semblable à celle des anges, n'auront plus à se marier et à avoir des enfants  pour persévérer dans l'être et la vie. …….Il insiste seulement sur le changement radical de vie, sur le fait que l'existence des ressuscités n'est pas une réanimation, un retour et une prolongation de la vie d'antan, mais une vie glorieuse, céleste, divine. (Aletti)

  • anticlericaqlisme

    432L'Église n'a donc pas le droit - ce serait même une hérésie — de voir dans les résistances qui s'opposent à elle un mal absolu; car «la force du mal ne vient que du bien qu'il recèle, et ce bien dérive de Dieu2». Toute résignation effrayée devant la  situation de minorité de l'Église comme toute tentative volontariste de reconquête sont ainsi exclues. Seule la conscience de la nécessité théologique de la situation de diaspora permet d'accéder à une conception sereine de la mission, ajustée au fait que, quand il rencontre le païen, le chrétien se voit déjà précédé par la grâce du Christ et une bonté, aussi cachée qu'elle puisse être.

    433«La conséquence de tout cela, c'est un complexe d'anticléricalisme qui n'a pas toujours son origine dans la perversité ou dans la haine de Dieu2. »(Theobald)