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  • Zaché

    En ce temps-là, entré dans la ville de Jéricho, Jésus la traversait. Or, il y avait un homme du nom de Zachée ;il était le chef des collecteurs d’impôts, et c’était quelqu’un de riche. Il cherchait à voir qui était Jésus,
     Arrivé à cet endroit, Jésus leva les yeux et lui dit : Zachée, descends vite :aujourd’hui il faut que j’aille demeurer dans ta maison. » Zachée, debout, s’adressa au Seigneur :
    « Voici, Seigneur :je fais don aux pauvres de la moitié de mes biens,
    et si j’ai fait du tort à quelqu’un, j vais lui rendre quatre fois plus. »
        Alors Jésus dit à son sujet :« Aujourd’hui, le salut est arrivé pour cette maison,
    car lui aussi est un fils d’Abraham.En effet, le Fils de l’homme est venu chercher et sauver
    ce qui était perdu. »

    Admire ce Jésus qui transforme ceux qu’il  rencontre

    Les récents scandales Buitoni et Kinder auraient-il pu être évités ?  Selon les agents interrogés par franceinfo, les problèmes de contrôle sanitaire sont liés aux sous-effectifs. "On n'a plus le temps de tout regarder", confie l'un d'eux…..La question des effectifs sera tranchée lors du débat parlementaire sur le projet de loi de finances de 2023. Mais l'annonce intervient alors que le contingent de la répression des fraudes s'érode d'année en année, selon David Sironneau. (France info 2022-08-22)

    Cherche : actuellement qui ose affronter les responsables  de ce genre de scandale ?

    Et toi ? Avec quelle organisation ?

    Les notions de péché social et de structures de péché sont donc désormais bien établies dans le magistère ecclésial et plusieurs de leurs éléments déterminants sont explicités. Cependant, la question de la manière dont ces structures de péché appartiennent au domaine du mal-commis n’est pas définitivement tranchée. D’une part, on tient à ce que ces structures résultent du péché personnel d’une multitude d’agents et relèvent donc d’un mal de peine conséquent au péché personnel mais, d’autre part, Jean Paul II affirme que ces structures de péché sont dynamiques et induisent puissamment au mal. (CERAS)

  • diversité

    187 S'adressant à «chaque personne qui habite cette planète», Laudato si' introduit en effet la foi chrétienne d'une manière étonnamment neuve. L'Encyclique ne l'aborde pas sous l'angle de la vérité (perspective apologétique qui n'est pas niée) ; mais elle la fait advenir parmi les «ressources» dont dispose l'humanité pour traverser la crise écologique à laquelle elle est confrontée. Cette posture humble et exigeante au sein de «notre maison commune» Terre implique, comme l'affirme François à deux reprises, que «sur beaucoup de questions concrètes, en principe, l'Église n'a pas de raison de proposer une parole définitive et (qu')elle comprend qu'elle doit écouter puis, promouvoir le débat...» (Lsi', 46 et 188)'..(Theobald)

  • différences

    En ce temps-là, à l’adresse de certains qui étaient convaincus d’être justes et qui méprisaient les autres, Jésus dit la parabole que voici :,
        « Deux hommes montèrent au Temple pour prier…………

     Le publicain, lui, se tenait à distance et n’osait même pas lever les yeux vers le ciel ; mais il se frappait la poitrine, en disant : ‘Mon Dieu, montre-toi favorable au pécheur que je suis !’ Je vous le déclare : quand ce dernier redescendit dans sa maison, c’est lui qui était devenu un homme juste, plutôt que l’autre. Luc 18,9-

     

                                          Admire ce Jésus qui ne met pas tous les croyants dans le même sac !

     

     

    La même année, la Journée internationale de la femme afro-descendante a été déclarée. Epsy Campbell, sœur de Shirley et future vice-présidente du Costa Rica, a dirigé l’organisation entre 1997 et 2001. « La politique ne se transforme pas seule. Seuls les mouvements sociaux et les revendications de la population obtiennent de véritables transformations », écrit celle qui a porté le projet de déclarer le 31 août comme la Journée internationale des afro-descendants en 2020. (nouveaux espaces latinos 2022-10-)

     

    Cherche : actuellement qui souligne les différences au lieu de les cacher !

                              Et Toi ? ton groupe ?

     

    « Dieu ne les voit pas comme eux-mêmes se voient. En Définitive, la parabole sert à révéler comment la justice divine traite les uns et les autres. »(Aletti)