google roserevangile

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Roger reflexions - Page 101

  • bapteme

    20200112

    « Alors paraît Jésus. Il était venu de Galilée jusqu’au Jourdain auprès de Jean, pour être baptisé par lui. …..Mais Jésus lui répondit : « Laisse faire pour le moment, car il convient que nous accomplissions ainsi toute justice. » Mt.3,13

    Admirons cet homme qui rejoint ceux qui désirent changer de vie !

    « La série de fusillades – Roseburg, Charleston, Orlando, Pittsburgh et Oak Creek, pour n’en nommer que quelques-unes – démontre à l’évidence que notre réticence à éradiquer le racisme continue de générer une dette qui se paye avec du sang, le sang des gens de couleur et de ceux que nous estimons différents. La prémonition angoissée d’Abraham Lincoln au sujet des terribles conséquences de l’esclavage semble sonner juste : « Si Dieu veut qu’elle [la guerre] continue jusqu’à ce que toute la richesse accumulée par les esclaves pendant deux cent cinquante ans de labeur non rétribué soit détruite et jusqu’à ce que chaque goutte de sang versée par le fouet soit payée par une autre versée par l’épée, comme il fut dit il y a trois mille ans, alors il faut continuer de déclarer que les jugements du Seigneur sont tout à fait vrais et justes » Mgr Steiz 012020 eveque au texas 16

    Admirons cet évêque nord américain qui,  aujourd’hui, mêle sa voix à tous ceux qui veulent changer de vie en changeant la vie

    Cherche ceux qui cherchent aujourd’hui à changer même la vie collective.

    et Toi? avec quel groupe?

  • emigres

    voici que l’ange …lui dit :
    « Lève-toi ; prends l’enfant et sa mère, et fuis en Égypte. Reste là-bas jusqu’à ce que je t’avertisse, car Hérode va rechercher l’enfant pour le faire périr. » ‘Mt.2,13….)

    Admire ce petit  qui doit fuir, il a besoin d ‘être protégé!

    « Tu dis : “Je suis riche, je me suis enrichi, je ne manque de rien”, et tu ne sais pas que tu es malheureux, pitoyable, pauvre, aveugle et nu ! ». (Ap 3, 17……… ;Même aujourd’hui, nous devons énumérer de nombreuses formes de nouveaux esclavages auxquelles sont soumis des millions d’hommes, de femmes, de jeunes et d’enfants. Chaque jour, nous rencontrons des familles contraintes de quitter leurs terres pour chercher des moyens de subsistance ailleurs ; des orphelins qui ont perdu leurs parents ou qui en ont été séparés violemment pour être exploités brutalement ; des jeunes à la recherche d’une réussite professionnelle, qui se voient refuser l’accès au travail en raison de politiques économiques aveugles ; des victimes de nombreuses formes de violence, de la prostitution à la drogue, et humiliées au plus intime. De plus, comment oublier les millions d’immigrés victimes de tant d’intérêts cachés, souvent instrumentalisés à des fins politiques, à qui la solidarité et l’égalité sont refusées ? Et tant de personnes sans abri et marginalisées qui errent dans les rues de nos villes ?).(François, pape 13062019)

    Actuellement, certains  sont obligés de fuir, cherche et admire ceux qui les protègent !

    Et Toi ?avec quelle organisation fais-tu face aux problèmes de l’émigration ?

  • traces

    « Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre chez toi Marie, ton épouse,
    puisque l’enfant qui est engendré en elle vient de l’Esprit Saint ;( Mat.1,18)

     

                Admire la discrétion de Celui qui sauve !

     

    Face au silence du désert, du vent et de la lumière, Ismaël porteur de son nom traverse les choses en cherchant son identité : « Oui es-tu? », se demande-t-il….. Il faut qu'il franchisse les portes de l'aube, qu'il passe par cette épreuve de la solitude, de la parole sans réponse, de la parole qui ne peut être révélée, il faut qu'il accepte l'innommé…. Nous sommes dans une louange, dans une exaltation de Dieu à travers toute sa part d'innommé, de non révélé.

    Si tout devait répondre à la question : « Oui suis-je ? », je ne serais plus, je ne pourrais être car je serais totalement défini, circonscrit, délimité et la part de transcendance que je ne peux m'expliquer, et surtout que je ne peux dire, ne se révélera pas.

    Ismaël doit donc comprendre que le nom ne dit pas tout, qu'il est une part d'irrévélé, d'innommé et que ce secret scelle son identité. L'exilé n'est donc pas un simple nom, il demeure une part de la trace du divin. .

    ( Amel Imalayene commentant kateb yacine –Générations P.212)

     

             Admire l’intuition de cet auteur musulman !

             Et Toi, où est ce que tu repères des traces du divin aujourd’hui ?