google roserevangile

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Roger reflexions - Page 104

  • se convertir

    20191103

    « Or, il y avait un homme du nom de Zachée ; il était le chef des collecteurs d’impôts, et c’était quelqu’un de riche.    Arrivé à cet endroit, Jésus leva les yeux et lui dit : « Zachée, descends vite :
    aujourd’hui il faut que j’aille demeurer dans ta maison. » Luc 19,1….)

             Admire Jésus qui visite et convertit ce collaborateur

    Au cours des débats du Synode, l’archevêque de Luxembourg a pourtant bien relevé combien l’Europe avait une responsabilité. « Non seulement les finances qui ravagent l’Amazonie viennent aussi d’Europe, mais notre consumérisme est aussi l’autre face de la médaille du capitalisme sauvage. Si notre viande est moins chère, c’est parce qu’elle vient de cette Amazonie qui brûle ! »

     « Il faut se convertir. L’humanité doit se convertir et comprendre que le système économique actuel qui exploite les ressources de la terre ne durera pas longtemps », insiste le cardinal Ambongo qui espère que le Synode fera « un appel prophétique aux responsables politiques comme aux grandes compagnies qui sont en train de tout dévaster ». « Il faut changer de modèle économique, martèle-t-il. Et c’est la responsabilité de l’Église de jouer son rôle prophétique en sonnant l’alarme. » la Croix 29102019)

    Regarde ceux qui jouent le rôle prophétique en sonnant l'alarme

    Et Toi? avec quelle organisation?

     

    Lire la suite

  • paradis

    « Jésus disait… Heureux êtes-vous si l’on vous insulte, si l’on vous persécute et si l’on dit faussement toute sorte de mal contre vous, à cause de moi.
        Réjouissez-vous, soyez dans l’allégresse,
    car votre récompense est grande dans les cieux ! (
    Mat.5,12)

     

    Accueille  cette promesse

     

    « S'il m'arrivait un jour - et ça pourrait être aujourd'hui - d'être victime du terrorisme ……..Oui, pour toi aussi  je le veux ce MERCI, et cet "À-DIEU" envisagé de toi. Et qu'il nous soit donné de nous retrouver, larrons heureux, en paradis, s'il plaît à Dieu, notre Père à tous deux. AMEN ! Inch'Allah ! " (bienheureux C.de Chergé martyr à Tibirine 21052016)

            

    Admire la Foi de ce moine en Algérie

    Repère ceux qui aujourd’hui risquent leur vie au lieu d’avoir peur de la mort

  • mepris

       « à l’adresse de certains qui étaient convaincus d’être justes et qui méprisaient les autres, Jésus dit la parabole que voici :    « Deux hommes montèrent au Temple pour prier…. ».(Luc 18,9…

     

    admire cet homme qui n’a pas peur de dénoncer certains groupes religieux :

     

    C'est le mérite de l'islam en continuité avec la religion d'Israël de souligner l'originalité absolue d'un Dieu qui ne se manifeste pas seulement à partir des prodiges du monde créé mais par une parole adressée à l'homme qui devient alors partenaire de Dieu. La Parole absente et ineffable de Dieu ou encore le Livre archétypal qui subsiste auprès de Dieu est rendu présent dans le Coran comme livre dicté au Prophète. Et le symbolisme de la descente du livre au cours de la «nuit bénie » veut souligner le miracle de cet enseignement divin qui dépasse les capacités de l'esprit humain. Sous prétexte que le christianisme n'est pas une religion du Livre mais une religion de l'histoire où le Christ ressuscité continue d'interpeller par son Esprit chaque conscience croyante, nous ne devons pas négliger - surtout à l'intérieur du catholicisme - l'importance de l'Écriture comme sacrement de la présence de Dieu. Et quand nous réagissons à juste titre contre un certain fondamentalisme musulman qui sert à légitimer les orthodoxies les plus rigides, nous devons au moins nous garder de caricaturer ce fondamentalisme. Malgré l'échec de l'école mutazilite au sujet du Coran créé, certains musulmans aujourd'hui refusent d'identifier le Coran écrit ou Mushaf au Coran récité ou discours coranique qui serait l'émanation directe du Livre archétypal auprès de Dieu. Tout en se réclamant d'une inspiration divine de la lettre même du Coran, ils sont prêts à reconnaître une distance entre l'expression écrite du Coran et la plénitude de la Parole de Dieu. Le Coran comme livre écrit n'est qu'une révélation partielle du contenu de la Parole de Dieu. (Geffré-de babel à Pentecote P 177)

     

    Repère ceux qui actuellement ne méprisent pas les musulmans !

    Et toi comment regardes  tu l’islam ? Avec qui ?