google roserevangile

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Roger reflexions - Page 162

  • fils

    « Dieu, promet de le rejoindre dans la gloire à ceux qui l'auront suivi dans la peine, sans rien changer à leur condition en ce monde, sinon d'y éprouver la joie d'être déjà aimés par Dieu comme des fils. » (J.Moingt « esprit… »P.51)

     

    Être chrétien, qu'est-ce que cela change?

    Dieu ne change pas notre condition, Jésus nous propose de le suivre dans les difficultés de la vie, comme tous les autres humains, au lieu de compter sur des miracles !

     

    Mais,  nous pouvons être joyeux car nous croyons que nous sommes des fils de Dieu ?  aimés de Dieu ?

  • immigrés

    « En Autriche, un diocèse refuse le passage de la clôture anti-migrants sur sa propriété

    « L’évêque s’est fait insistant : « La réponse n’est pas la clôture. Tout au plus le trou dans la clôture. » La solution à la crise migratoire est pour Mgr Zsifkovics dans « l’arrêt du trafic d’armes venant d’Europe, dans la fin de l’exploitation des ressources de l' Afrique par des sociétés européennes ».(évêque autrichien ce 22/ 04/2016- La Croix)

    Admirons la lucidité et l’audace de cet évêque autrichien !

    Comment et avec qui vas-tu partager cette réflexion ?

  • divorcés...!

    à propos du texte du Pape sur la famille:« L’Église n’est pas une institution qui décide ce qui est permis ou défendu, elle veut accompagner tous ceux qui le veulent au cours d’un cheminement dont nul ne peut dire le terme …  Ce texte ne tranche pas mais donne des éléments de discernement pour prendre une décision la plus juste possible devant Dieu », Mgr Brunin.

     «Si l’on tient compte de l’innombrable diversité des situations concrètes (…), on peut comprendre qu’on ne devait pas attendre du synode ou de cette exhortation une nouvelle législation générale du genre canonique, applicable à tous les cas. » observe Mgr Jean-Paul Vesco, évêque d’Oran,. (La Croix du 08/04/16)

     

    Le Vatican  évolue, comme tous les vivants, admire.

    Comment fais-tu pour discerner au lieu de faire comme tout le monde ?

    Dans quel groupe chrétien peux-tu discerner ?