google roserevangile

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Roger reflexions - Page 164

  • chien muet

    « Nous ne pouvons pas nous taire, chers frères, comme Eglise prophétique dans un monde aussi corrompu, aussi injuste. Ce serait la réalité de cette terrible comparaison : des chiens muets ! A quoi peut bien servir un chien muet qui ne garde pas la maison ? » (Mgr Romero Homélie du 8 juillet 1979-El salvador)
    « Je me réjouis, frères, que notre Église soit persécutée à cause de son choix prioritaire des pauvres, parce qu'elle cherche à s'incarner au bénéfice des pauvres et parce qu'elle dit au peuple, aux gouvernants, aux riches et aux puissants : si vous ne vous faites pas pauvres, si vous ne vous intéressez pas à la pauvreté de notre peuple comme si c'était votre famille, vous ne pourrez pas sauver la société. ( id.Homélie du 20 juillet 1979.)
                 Romero vient d’être béatifié par le Vatican, admirons !
                 Est-ce que tu sais ne pas être un chien muet ? Toi et ton Église ?

  • diversité religieuse

    « Dès le départ, l’objectif n’était pas de faire des chrétiens « insiste l’évêque d’Oran. « Il n’y a d’ailleurs jamais eu de baptême. La question qui vient aux étudiants, parfois, c’est : ‘mais pourquoi font-ils cela’? C’est l’Evangile incarné qui est transmis. On est au cœur d’une diversité religieuse enrichissante, d’une aide les uns pour les autres sans prosélytisme. Idem pour des cours de soutien aux enfants, des centres de broderie tenus par des religieuses » (Monseigneur Jean-Paul Vesco, évêque d’Oran
                          Admirons cet évêque qui se laisse enrichir par les musulmans algériens.
                            Et toi comment la vie de foi des musulmans et autres t’enrichit ?

  • les religions

    « Le rapport entre le judaïsme et le christianisme comprend à la fois rupture et continuité. On doit tenir à la fois et sans contradiction que les promesses du Peuple de Dieu trouvent leur accomplissement dans le peuple de la Nouvelle Alliance et que pourtant l'Église ne se substitue pas à Israël. …………….De même que l'Église n'intègre pas et ne remplace pas Israël, de même elle n'intègre pas et ne remplace pas la part d'irréductible dans l'ordre religieux dont les autres traditions religieuses peuvent être les témoins. » (Geffré P.329)

    Enfin, nous reconnaissons que nous ne possédons pas toute la vérité !! Réjouissons-nous.
    Apprenons à reconnaitre dans les autres religions une part qui ne se réduit pas à ce que nous croyons ?