google roserevangile

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Roger reflexions - Page 192

  • Esprit bouleversant

    «  l’Eglise a souvent varié dans le passé et, si des changements importants ont déjà eu lieu, de nouveaux changements sont toujours possibles, …..

    ……des changements aussi radicaux que, par exemple,

    la transformation du «repas du Seigneur» en «sacrifice» de la messe,

    ou le passage de la messe dominicale autour de l'évêque à la messe quotidienne célébrée par de simples prêtres,

    ou l'évolution de la pénitence unique et publique à la confession secrète et fréquente, ou le passage du baptême des adultes, lié à la conversion au Christ, au baptême obligatoire des enfants dès la naissance. ……………..

    la tradition de l'Église, toujours travaillée par l'esprit de nouveauté de l'Évangile, est source d'innovation autant que de continuité, d'innovations structurelles dans la continuité spirituelle, (J.Moingt dans « l’évangile sauvera l’église »P.166-167)

     

    Louons l’Esprit qui ne cesse de bouleverser, de faire évoluer les structures.

    Quelle innovation des structures de l’Eglise et de la société, l’Esprit te suggère-t-il de soutenir?

  • la gloire

    Ce qui nous libère du péché n'est pas une amnistie qui nous serait accordée par un autre, mais nous laisserait sujets du péché, c'est la révélation bouleversante de l'amour et du pardon de Dieu.  La croix de Jésus retrouve ainsi sa vraie place: elle est rédemptrice parce qu'elle est pour nous le témoignage absolu de l'amour qui nous est donné. (Rouet dieu différent P.71)

                      si la gloire, c'est la puissance de l'amour

                      admire l'amour manifesté jusque sur la croix.

                      demandons d'aimer jusque là.

  • vous me verrez vivant

    Alors que le départ de leur maître les avait totalement désemparés, les disciples découvraient, à leur propre surprise, qu'aucune crainte, aucune peur, aucune contrainte, aucune puissance, ne pouvait les accabler, ni faire échec à leur vie et à leur espérance. Bref, tout se passait en réalité comme si, grâce à Jésus, par lui, avec lui et en lui — mais comment cela pouvait-il se faire, puisqu'ils ne s'y attendaient aucunement ? —, Dieu était en train d'agir parmi eux, pour eux, en eux : Dieu-même ! (J.Doré la grâce de vivre en chrétien P.80-83)

     

    Admire ce que Dieu a fait depuis le calvaire !

    En toi et pour toi que fait-il ?

    Parmi les chrétiens autour de toi, dans ton mouvement, que fait-il ?