google roserevangile

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Roger reflexions - Page 199

  • l'Esprit tombe du ciel

     P.171 Je puis témoigner que je rencontre des banquiers courageux, dont certains sont chrétiens, qui ont compris qu'il nous faut changer de système financier. Et qui réfléchissent au modèle de la banque de demain, qui organisent des places financières structurées par des codes déontologiques sérieux. Je rencontre aussi beaucoup de jeunes, des étudiants notamment, qui veulent travailler dans le secteur de l'économie sociale et solidaire, et, surtout, qui sont impatients d'amorcer la transition écologique dont nous avons besoin. Car ils veulent contribuer à sauver la belle Création qui nous a été confiée ; car ils sont solidaires des générations futures. C'est à eux tous que notre avenir appartient. Ils sont le signe que l'Esprit continue de travailler notre corps social avec la patience amoureuse qui le caractérise. En s'appuyant sur ce travail de Dieu déjà à l'œuvre parmi nous, chacun de nous peut entendre l'appel à la conversion et croire qu'un chemin est possible à construire en Europe et dans le monde. Etre chrétien, c'est refuser la fatalité. Et nous ne sommes pas plus condamnés à un destin tragique aujourd’hui que nous ne l’étions hier.-( G.Giraud Jésuite CNRS dans "illusion financière")

                                                                 Réjouis toi l'esprit de Dieu n'est plus enfermé au Ciel.

                                                                Regarde autour de toi, Il agit.

     

     

     

  • baptême de Jésus

     

    « L'Esprit faisait ainsi connaître que Dieu est essentiellement Amour, que Jésus vit éternellement de l'amour que Dieu lui porte comme un Père à son Fils, et que cet amour vient aux hommes pour les rendre capables de s'aimer les uns les autres et d'être ainsi revivifiés et régénérés par le même amour que le Père et le Fils échangent éternellement entre eux. Et l'action de l'Esprit en Jésus et dans l'histoire rendait possible que l'amour humain se consomme dans l'éter­nité de Dieu, qui en est la source, et rendait déjà effective la participation des chrétiens par la foi à la relation filiale du Christ à son Père. »

    J..Moingt(l’évangile sauvera l’Eglise P.108)

     

     

     

    L’amour, tout le monde en parle. Un peu n’importe comment.

     

    Prends un moment pour reconnaitre que Dieu en est la source en toi, en d’autres (baptisés ou pas)?

     

  • des mages, d'orient

     

    en l'an 408, St Augustin évêque Nord africain écrivait:

    "Les livres saints d'Israël mentionnent, dès l'époque d'Abraham, des hommes qui ont reçu part au mystère de l'incarnation, sans pourtant être de la race d'Abraham ni du peuple d'Israël, ni agrégés en aucune manière à ce peuple. Rien ne nous interdit de croire que, dans les autres peu­ples, dispersés sur la surface de la terre, se sont trou­vés également de véritables adorateurs de Dieu, bien que les Écritures restent muettes à leur sujet. "   

     

     

     

    Comment cette foi te fait lire ce qui se passe autour de toi et depuis le printemps arabe ?