google roserevangile

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Roger reflexions - Page 71

  • division

    « Méfiez vous des scribes……admirez la pauvre veuve….. »(Marc 12,38… ;

     

                                                                  Admire cet homme de paix qui divise

     

    "vagues de chaleur, pluies torrentielles, sécheresses, cyclones tropicaux…), 

    Les conditions sèches, chaudes et venteuses qui favorisent et renforcent les feux de forêt vont s'accentuer à mesure de l'ampleur du réchauffement.

    "Des régimes équilibrés reposant sur des aliments à base de plantes, tels que ceux basés sur les céréales secondaires, les légumineuses, les fruits et légumes, les fruits à coque et les graines et des aliments d'origine animale produits dans des systèmes résilients, durables et à faibles émissions de gaz à effet de serre présentent d'importantes opportunités", souligne le rapport, qui encourage aussi la lutte contre le gaspillage alimentaire.

     

     

     Pour atteindre la neutralité carbone en 2050, l'Agence internationale de l'énergie plaide pour un arrêt immédiat de tout nouveau projet fossile. Mais dans les faits, ces énergies polluantes continuent de capter l'argent public. France info 2021-08-11

     

                                                          De qui allons nous nous méfier ????Qui allons nous admirer ?

  • aimer

    « Quel est le premier de tous les commandements ? »    Jésus lui fit cette réponse :
    « Voici le premier :Écoute, Israël :    Tu aimeras le Seigneur ton Dieu
    de tout ton cœur, de toute ton âme, de tout ton esprit et de toute ta force.(Marc 12,28)

     

                                                                         Admire Celui qui ose réduire tout à l’Amour

    Parce que les gouvernants accordent brevets et autres avantages aux firmes, ils auraient les moyens d'exiger plus de transparence

           . Jusqu'à présent, ils ont cherché à éviter le conflit.

    Aujourd'hui, on parle d'un accès aux vaccins pour les pays pauvres en 2023 ou 2024. Or, plus il y a de contaminations, plus les variants se développent. Et comme les frontières ne protègent pas contre la circulation des virus, l'accès aux vaccins dans les pays à revenu intermédiaire et les pays pauvres nous concerne tous directement.

    De plus en plus d'éléments nous indiquent que les processus de  production de ces vaccins peuvent être rapides, pour peu que des investissements en soutiennent le développement et l'installation. On n'a pas besoin pour cela de multinationales pharmaceutiques

    On est contents de payer 20 dollars une dose qu'on a déjà collectivement payée plusieurs fois. En réalité, on ne peut même pas avoir cette discussion sur le prix, parce que les chiffres ne sont pas disponibles. Quand bien même on paierait 2 dollars la dose, si elle coute 10 centimes à fabriquer, qu'on a massivement  financé la recherche publiquement et qu'on achète (a l'avance) des dizaines de millions de doses, y a-t-il vraiment de quoi s’estimer heureux ?

    Pour les vaccins à ARN mes­sager (ARNm), de l'argent public a été investi jusqu'à avant la pandémie, pendant trois décennies, suivant le fonctionnement habituel de la recherche médicale….. Il est donc totalement faux de dire que les firmes ont développé un vaccin en un an. Pfizer a fini de développer  Gaelle Krikorian (alternatives économiques 414)

     

    Regarde ceux qui, actuellement aiment de toute leur intelligence et de toute leur force.

    E t Toi ? ton organisation ?

  • cri

    «  Beaucoup de gens le rabrouaient pour le faire taire, mais il criait de plus belle :
    « Fils de David, prends pitié de moi ! »
    Marc 10,46…

                                                                         Admire Celui en qui ce mendiant  espère !

     

    Face aux défis du changement climatique….Nos modes de vie excédent les ressources de la terre. Si tout le monde vivait comme un français, il faudrait 2,7 planètes (comme la terre),.s’il vivait come un Nord américain, il faudrait 5 planètes, s’il vivait comme un nigérien, il suffirait d’une demie planète….  (Cf. Témoignage Mars 2021)

     

                        Admire ces jeunes qui actuellement nous poussent à ne pas désespérer ?

                        Et Toi, est-ce que tu entends le cri des nigériens et autres ?