google roserevangile

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Roger reflexions - Page 93

  • petits

     

    « Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange :ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l’as révélé aux tout-petits. Oui, Père, tu l’as voulu ainsi dans ta bienveillance (Mt.11,25)

    Admirons Celui qui se révèle aux tout petits

    Ma grand-mère blanche me disait même que lorsque mon papa m’amenait chez ma grand-mère noire, il ne fallait toucher à rien de ce qu’on me donnerait à boire ou à manger et que lorsqu’ils organisaient une cérémonie, il fallait que je ferme les yeux, que je ne regarde pas.

    Ma grand-mère blanche, la personne, qu’à ce jour, j’ai le plus souffert de perdre, était une femme avec des comportements racistes. Je n’ai pas honte de le dire parce que au fur et à mesure que je grandissais et critiquais ces comportements, elle s’est toujours montrée très réceptive et j’ai été témoin du combat qu’elle a mené, dans les dernières années de sa vie, pour éradiquer tout le racisme dont elle avait hérité.

    En cachette de mes parents, lorsque nous étions seules, elle et moi, ma grand-mère blanche me faisait des espèces de massages du nez pour me l’affiner davantage, parce qu’il n’était pas possible qu’il soit comme celui de ma grand-mère noire, comme il n’était pas possible que m’attirent les coutumes de cette autre famille.

    J’ai grandi avec mille préjugés et comportements racistes aussi, mais j’ai pu faire ce que ma grand-mère blanche n’avait pas pu faire du fait de ses propres limites et de celles de son époque. J’ai pu mettre un terme à la reproduction de ces comportements inculqués.

    Par exemple, depuis environ deux ans, j’en suis venue à aimer et à m’intéresser à mes cheveux, parce qu’avant ils me semblaient une calamité. (Mel Herera –Cuba)

    Admire ce qu’Il révèle à ces femmes !

    Regarde ce qu’Il révèle actuellement, aux petits !

  • accueil

     

     

     

     

     Celui qui ne prends pas sa croix et ne me suis pas…..Qui vous accueille m’accueille ; et qui m’accueille, accueille Celui qui m’a envoyé.
        Qui accueille un prophète en sa qualité de prophète recevra une récompense de prophète ;
    qui accueille un homme juste en sa qualité de juste recevra une récompense de juste. (Mt 10,37)

    Admire Celui qui  est là  quand on accueille un de  ses frères même en risquant la croix !

    L’Algérie a instauré une Journée de la mémoire, le 8 mai, en souvenir des massacres de 1945 commis par les forces françaises dans le Constantinois, ……Cette initiative, qualifiée d’« historique » par les députés, est inscrite dans une loi adoptée, mardi 23 juin, à l’unanimité lors d’une séance plénière de l’Assemblée nationale populaire

    « Le 8 mai est une date symbole. Le symbole de la rupture, de la cassure définitive entre la France coloniale et l’Algérie colonisée », souligne Fouad Soufi, archiviste et historien,

    En février 2017, alors qu’il était candidat à la présidentielle, Emmanuel Macron, en visite à Alger, avait qualifié la colonisation de l’Algérie de « crime contre l’humanité », de « vraie barbarie »,

    Assurant que l’Algérie « n’a rien contre le peuple français, parmi lequel elle compte des amis ayant participé à sa guerre de libération », le ministre des moudjahiddine a estimé que « les relations commerciales, industrielles et culturelles entre les deux pays ne sauraient peser devant la mémoire nationale ». 2020-06-24 le Monde

    Repère ceux qui ont pris la croix et accueilli Jésus Christ  en accueillant ses frères !

    Et Toi ? Avec qui

  • le Pére

    « pas un seul ne tombe à terre sans  votre Père .
     Quant à vous, même les cheveux de votre tête sont tous comptés. Soyez donc sans crainte :
    vous valez bien plus qu’une multitude de moineaux.
     »Mt.10,26

    Admirons ce Père qui inspire Jésus

    «Sur les réseaux sociaux ou dans les stades, s'exprime un racisme antinoirs extrêmement cru, animalisant et violent, construit par opposition à une norme blanche», constate-t-elle encore.

     «Comme la lutte pour l'égalité femme-homme, le combat contre le racisme envers la minorité noire nécessite une prise de conscience du phénomène par la société dans son ensemble, une décolonisation des esprits», écrit la Commission.(des droits de l’homme-La Croix2020-06-18

                                Cherche qui lutte ainsi actuellement

                                Et Toi ? Qu’est-ce que le Père t’inspire ?