google roserevangile

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • religion

    « J’ai soif » dit jésus à la samaritaine au lieu de lui parler d’abord religion (Jean 4,5)

    James Gregory, qui fut pendant vingt-quatre ans son geôlier, évoque sa première entrevue avec Mandela: après quelques phrases, le célèbre prisonnier termine soudain son intervention en zoulou. James Gregory, cet Afrikaner blanc envoyé à Ruben Island pour «casser» le «nègre» Man­dela, répond spontanément, dans cette langue qu'il est censé bannir. Mandela savait qu'il avait passé toute son enfance en territoire zoulou et donc que cette langue « interdite » le toucherait. Mandela avait su trouver la faille, le point d'humanité de cet homme, par-delà les barrières qui les séparaient.

    Découvrir le « zoulou » de notre interlocuteur est un beau rendez-vous d'humanité. Je ne peux alors m'empêcher d'évoquer la manière dont Jésus approche les personnes qu'il rencontre au hasard de la vie !

    Regardez comment Jésus entame un dialogue inattendu avec une femme, une Samaritaine, une hérétique et sans doute une opposante au peuple juif. Il s'intéresse à elle au point de lui montrer qu'il a besoin d'elle : « Donne-moi à boire. » II la rejoint dans ce qu'elle sait faire et qui est son souci quotidien: puiser de l'eau, et non dans un argumentaire sur la vérité !.... Notre témoignage, notre proposition de la Bonne Nouvelle n'est possible que si (nous rejoignons les autres dans nos problèmes humains communs)

    (Guy Aurenche « justice sur la terre comme au ciel »P.128)

     

    Admirons Jésus si humain !

    Et Toi comment abordes-tu les autres ?  et ton Eglise ?