google

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • mefiez vous

    « Dans son enseignement, Jesus disait : « Méfiez vous des scribes qui tiennent à déambuler en grandes robes, à être salués sur les places publiques,

    à occuper les premiers sièges dans les synagogues et les premières places dans les dîners.

    Eux qui dévorent les biens des veuves et affectent de prier longuement, ils subiront la plus rigoureuse condamnation. » (Marc 12,38..)

    Admire ce Jésus qui dénonce publiquement un groupe social de son temps !

     

    « Or, beaucoup vivent aujourd’hui dans une indigence scandaleuse. Ce ne sont pas les biens qui manquent mais une libre et prévoyante action qui assure leur production adéquate, et leur distribution équitable. L’homme devrait considérer que les choses qu’il possède légitimement peuvent aussi profiter à d’autres, et que la propriété d’un bien fait de celui qui le possède un administrateur de la Providence. Si je ne parviens pas à donner quelque chose, c’est parce que celle-ci me possède et que j’en suis esclave. »(François pape 07/11/2018)

     (Aux USA)« Le groupe Legatus, qui rassemble 5 000 chefs d’entreprise catholiques met sous séquestre 820 000 dollars destinés au Saint-Siège. »(La Croix 07092018)

     

    « Les Nations unies ont publié mardi 11 septembre leur rapport annuel sur l’état de la sécurité alimentaire et de la nutrition dans le monde auquel ont participé cinq agences internationales dont la FAO, l’organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture. Le rapport, présenté depuis le siège de cette dernière à Rome, constate une hausse de la faim dans le monde pour la troisième année consécutive. Dans ces conditions, il estime qu’il sera difficile d’atteindre l’objectif de développement durable (ODD) fixé en 2015 par l’assemblée générale de l’ONU, d’éradiquer la faim en 2030. » (La croix 12092018)

    Cherche qui, aujourd’hui,  dévore les biens des autres

    Qui les dénonce publiquement ?

  • aimer

    « Quel est le premier de tous les commandements ? ………Tu aimeras le Seigneur ton Dieu….. Tu aimeras ton prochain » (Mc 12, 28b-34)

    Admire ce Jésus qui résume tout dans l’amour ! (mais pas dans n’importe quel amour)

    «  ce qui distingue l'amour, c'est que l'homme est tiré au-dessus de lui-même pour participer à l'être éternel de Dieu même. Celui qui aime participe au dynamisme de l'amour divin. Parce qu'il est l'Amour créateur, en effet, le Dieu de l'avenir est tourné vers le monde déjà créé pour le porter à son accomplissement, et il lui est présent….. »(Panenberg –le symbole des apotres P.150)

     

    Regarde autour de toi des gens qui aiment vraiment, seuls ou en mouvement.

    Reconnais-y le dynamisme de l’Amour de l’être eternel.

  • tousssaint

    Toussaint :« j’ai vu : une foule immense, que nul ne pouvait dénombrer, une foule de toutes nations, tribus, peuples et langues. »  (Apo 7…)

    Admirons cette foule immense que Jésus attire vers le bonheur !

    leur souvenir allume en moi un violent désir. ~

    Le premier désir, en effet, que la mémoire des saints éveille, ou plus encore stimule en nous, le voici : nous réjouir dans leur communion tellement désirable et obtenir d'être concitoyens et compagnons des esprits bienheureux, d'être mêlés à l'assemblée des patriarches, à la troupe des prophètes, au groupe des Apôtres, à la foule immense des martyrs, à la communauté des confesseurs ; au chœur des vierges, bref d'être associés à la joie et à la communion de tous les saints. Cette Église des premiers-nés nous attend, et nous n'en aurions cure ! Les saints nous désirent et nous n'en ferions aucun cas ! Les justes nous espèrent et nous nous déroberions !

    Réveillons-nous enfin, frères ; ressuscitons avec le Christ,
    Cette gloire, il nous faut la convoiter d'une absolue et ferme ambition. ~ Et vraiment, pour qu'il nous soit permis de l'espérer, et d'aspirer à un tel bonheur, il nous faut rechercher aussi…. (HOMÉLIE DE S. BERNARD POUR LA TOUSSAINT) :

    Repére tous ceux qui ont un violent désir de bonheur, justice, pain….en mer méditerranée, en Amérique centrale…

    Laisse leur souvenir allumer en toi un violent désir