google

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Roi???

    « Si tu es le roi des Juifs, …Tu es pourtant un condamné, toi aussi ! (Luc 23,35…)
                admirons Celui que l’on disait Roi et qui est parmi les condamnés !

    Nous avons beaucoup mutilé l'Évangile. Nous avons tenté de vivre un Évangile très commode, sans y livrer notre vie. Uniquement un Évangile de piété qui nous satisfaisait nous-mêmes, mais c'est ici à Aguilares qu'a été initié un mouvement audacieux d'un Évangile plus engagé. Se renier soi-même, renier ses commodités, renier ses opinions personnelles et suivre uniquement la pensée du Christ qui peut nous conduire à la mort mais qui certainement nous conduira également à la Résurrection. Tous ces héros : prêtres et catéchistes, morts au nom du Seigneur, participent déjà sans doute à la gloire immarcescible de la Résurrection .(Mgr Romero190677)

                Repère ceux qui  rejoignent les condamnés de notre société !(croyants ou pas)

                Et Toi ? avec qui ?

  • opposition

    Jésus disait :« beaucoup viendront sous mon nom, et diront : ‘C’est moi’, ’Ne marchez pas derrière eux !
        Mais avant tout cela, on portera la main sur vous et l’on vous persécutera ; à cause de mon nom.
        Cela vous amènera à rendre témoignage.    Vous serez livrés même par ……vos amis,    Vous serez détestés de tous, à cause de mon nom.
        Mais pas un cheveu de votre tête ne sera perdu.
        C’est par votre persévérance que vous garderez votre vie. » (Luc21,5….)

     Admirons ce Jésus qui ne promet pas la facilité..

     

    « Le pape François est en butte aux assauts de l’empire des inégalités que sont les États-Unis d’Amérique. Il est là-bas des fidèles catholiques pour le traiter de « communiste » parce qu’il défend la justice sociale et prétend combattre les inégalités sur terre. Et défendre la Création, saccagée par le goût du lucre. On voudrait qu’il ne s’occupe que de ce qui se passe dans les cieux, au paradis ou au purgatoire. Qu’il ne vienne pas empêcher les riches de s’enrichir toujours plus et les pauvres de proliférer comme jamais. Il n’a pas, selon ces personnages huppés, à se mêler de la manière dont les hommes sont traités ici bas par le système inégalitaire et obscène qui a le dollar pour emblème, le fric pour idéal et Trump pour héros.(La Croix 20190914)

                            Admirons ceux qui aujourd’hui osent suivre Jésus réellement !

                            Et Toi ? aides tu ton église a prendre ce chemin ?

     

  • salut

    « Jésus leur répondit…Ils ne peuvent plus mourir…..le Dieu d’Abraham, Dieu d’Isaac, Dieu de Jacob.     Il n’est pas le Dieu des morts, mais des vivants. Tous, en effet, vivent pour lui. » Luc 20,38)

                Admirons la conviction de cet homme   

     «  si le salut chrétien est souvent discrédité parmi nos contemporains, c'est parce que le salut comme rédemption du péché et don d'une vie éternelle est compris dans un sens trop surnaturaliste et trop individualiste. Qu'est-ce qu'un salut dans l'au-delà qui ne se traduit pas par une libération dès maintenant hic et nunc et comment accepter un salut personnel qui ne change rien à la condition misérable de tant et tant d'hommes et de femmes? On sait que ce qui nourrit l'indifférence religieuse aujourd'hui, surtout chez les jeunes, ce n'est pas le divertissement au sens pascalien mais au contraire un sens très aigu du contraste entre le programme idéal des religions et leur inefficacité pratique à soulager toutes les victimes des calamités naturelles ou de l'injustice criante de ceux qui détiennent le pouvoir. » (Geffré -de Babel à Pentecôte- P.240)

     

                Repère les convictions de ceux qui lutent actuellement

                Sur quoi s’appuient tes convictions ?

    Comment ta foi en un salut éternel se traduit actuellement ?