google roserevangile

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • colere

    Comme la Pâque juive était proche,Jésus monta à Jérusalem.Dans le Temple, il trouva installés les marchands de bœufs, de brebis et de colombes,et les changeurs.
    Il fit un fouet avec des cordes,et les chassa tous du Temple,ainsi que les brebis et les bœufs ;il jeta par terre la monnaie des changeurs,renversa leurs comptoirs,
    et dit aux marchands de colombes :
    « Enlevez cela d’ici.Cessez de faire de la maison de mon Père une maison de commerce. »
    Ses disciples se rappelèrent qu’il est écrit :
    L’amour de ta maison fera mon tourment. (Jean 2,13..)
    Admire ce Jésus tellement passionné qu’il se met en colère Comme l’écrit alors le philosophe Paul Ricoeur même s'il compte « bien des souffrances et des déceptions ››, et même si la classe politique ne sait pas en reconnaître la nouveauté historique, « le mouvement impérieux qui entraîne l'histoire coloniale de la violence pacificatrice à la violence libératrice » est irrépressible. (Colonisations P.288) Regarde ceux qui actuellement s’indignent comme Jésus et Toi ? Ton groupe ? En ce verset, Jésus de Nazareth leur apparaît « passionné ›› pour la cause de Dieu, le verbe « dévorer ›› ayant le sens métaphorique d’« être consumé par ››,Dans le geste posé, les disciples voient le commencement ‘une activité ardente qui va va se déployer sans compromis Ils sont en présence du «Juste qui …..va défendre tout au long de sa vie l’honneur de Dieu›› (X leon-Dufour)