google roserevangile

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Roger reflexions - Page 151

  • epiphanie

    « Comme Dieu ne nous parle pas autrement que dans l'acte où il nous crée- … - j'en conclus avec l'Antigone de Sophocle que la loi morale est innée en nous et qu'elle est gravée dans nos cœurs. C'est donc une opinion largement répandue que la loi morale vient de Dieu.

    Pourtant, on ne peut pas dire que les incroyants et les athées vivent sans loi morale. Peut-on se contenter de dire que Dieu l'a bien inscrite en leur conscience, mais qu'ils ne se rendent pas compte qu'elle y a été inscrite ? C'est comme s'ils lisaient un texte sans en connaître l'auteur. La loi morale n'existerait pas sans Dieu, mais sa pratique par des hommes serait possible sans la connaissance de Dieu. »(Comprendre l’homme pour penser Dieu       Joseph Duponcheele -P.231)

     

    Admirons cette révélation :Des païens qui cherchent!

    Dieu te parle par ta conscience !

    Regarde comment Il parle  autour de toi ? dans ton organisation ou par elle ?

  • pardon

    «  Marie, cependant, retenait tous ces événements et les méditait dans son cœur. (Luc 2, 16…)

    « En Centrafrique :« Lorsqu’il arrive devant l’assistance, Alain Stamp, l’un des responsables du Conseil national des évangéliques français  commence par cette phrase étonnante. « Je crois que j’ai un double handicap : je suis blanc et je suis français. » Devant lui, des dizaines de personnes approuvent en silence. « J’ai alors simplement demandé pardon pour les actions graves, inadmissibles et révoltantes que mon pays a commis en Centrafrique, et exprimé mes regrets et ma compassion »,(La croix 04/11/2016) »

    Admirons ceux qui savent demander pardon pour certains aspects graves du colonialisme !

    Et toi, et nous,  comment prendrons nous conscience des actions graves de notre pays ?

  • Noel

    Bon Noël, bonnes fêtes :

    Comme toi je me plains souvent : du capitalisme financier mais aussi des gens, de mes jambes…. J’attends une libération, comme tous les humains.

    Aujourd’hui  je te souhaite de recevoir ce libérateur, cet ami unique qui nous redit que nous avons raison de vouloir un mieux, Il vient nous encourager : « lève toi et marche », « n’aie pas peur » de tous ces maux, mets-toi en route, lutte, je viens avec vous réjouir les bergers et faire trembler Hérode.

    (sans oublier ce que répète François, Pape, « Il y a un terrorisme de base qui découle du contrôle mondial de l’argent sur la terre et qui menace l’humanité tout entière. Ce terrorisme de base alimente les terrorismes dérivés comme le terrorisme de la drogue, le terrorisme d’Etat et celui que certains appellent à tort terrorisme ethnique ou religieux» (05/11/16)

    Bon Noël et Bonnes fêtes.

    « Lève toi et marche » « n’aie pas peur »   c’est la voie du salut

    Écoute cette recommandation !

    Transmets cette recommandation !