google roserevangile

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Roger reflexions - Page 154

  • lumiére

    "Ma foi chrétienne proclame que Jésus « est la lumière qui illumine tout homme qui vient en ce monde » (Jn 1,9). Cela veut dire qu'en tout être humain il y a la lumière du Christ." (Cardinal Tauran)

    regarde bien ceux qui t'entourent actuellement, proches ou lointains..

  • meriter confance

    «  Celui qui est digne de confiance dans la moindre chose
    est digne de confiance aussi dans une grande.
    Celui qui est malhonnête dans la moindre chose
    est malhonnête aussi dans une grande.
        Si vous n’avez pas été dignes de confiance pour l’argent malhonnête,
    qui vous confiera le bien véritable ?
        Et si, pour ce qui est à autrui, vous n’avez pas été dignes de confiance,
    ce qui vous revient, qui vous le donnera ? » Luc 16,9-15

     

    Élu président de la République équatorienne fin 2006 avec un programme basé notamment sur le refus de se soumettre aux institutions financières internationales, Rafaël Correa a immédiatement engagé un audit sur la dette publique, accumulée en grande partie pendant le régime dictatorial. La commission a finalement déclaré illégitime 85% de la dette interne et externe, pour un montant total de 3230 millions de dollars, permettant de faire passer le service de la dette de 32% à 15% du budget et les dépenses sociales de 12% à 25%...(manuel d’économie critique P. 161)

     

    Admire ceux qui sont digne de confiance aujourd’hui

    Comment les soutenons-nous ? Avec quelle organisation ?

     

  • silence

    « Aussitôt l’Esprit poussa Jésus au désert » Marc 1,12

    « Dans nos sociétés stressées et stressantes, beaucoup cherchent à trouver un peu de calme intérieur. Ou bien ils puisent dans leur méditation une «recharge», un surcroît d'énergie pour tout ce qu'ils entreprennent. D'autres en ont assez d'une vie sans grande direction, qui «part un peu dans tous les sens» ou qui, malgré les années qui passent, n'arrive pas vraiment à commencer. Ceux-là se retournent alors sur eux-mêmes pour «se poser enfin les bonnes questions» sur leurs vraies aspirations et sur l'orientation de leur vie. Pour d'autres encore, ce retour sur soi prend la forme d'une quête méditative d'autres niveaux de conscience. » (Abdennour Bidar -les Tisserands- P.76)

     

     

    -Comment permettre aux enfants et aux adolescents en souffrance psychique d’avoir une prise en charge précoce ? Cette question est au cœur d’une expérimentation votée en première lecture jeudi 27 octobre à l’Assemblée nationale en soirée dans le cadre du projet de loi de financement de la Sécurité sociale-

     

    L’Esprit pousse-t-il actuellement certains jeunes à écouter leur cœur, leurs aspirations ?

    Et Toi sais tu écouter tes vraies aspirations ?  seul ou en dialoguant ?