google roserevangile

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Roger reflexions - Page 155

  • pécheur

    “Mon Dieu je ne suis pas comme les autres ….

    (ou) Mon Dieu, montre toi favorable au pécheur que je suis” Luc 18,9-14

     

    Live With, peinture de Norman Rockwell, 1964. La fillette s'appelle Ruby Bridées Hall. Elle fait partie des premiers enfants noirs à avoir intégré, en I960, une école pour enfants blancs en Louisiane. Quatre agents de police doivent l'accompagner pour la protéger contre les attaques. Six ans auparavant, l'arrêt de la cour suprême .... avait déclaré anticonstitutionnelle la ségrégation raciale dans les écoles publiques, consacrant la première conquête majeure du Mouvement des droits civiques aux États-Unis. Il faudra attendre 1964 pour que le Civil Rights Act instaure la mixité raciale dans tous les lieux publics.(manuel d’économie critique P. 65)

    La mixité dans toute notre société !!

    Que faisons-nous aujourd’hui pour la faire avancer ? Avec quelle organisation ?

  • denonce le mal

    Jésus disait en public : « Malheureux êtes vous pharisiens…légistes… ».(Luc 11,42)

    Jésus disait  aux disciples « Méfiez vous  bien de la fausseté…gardez vous  de toute avidité…… »(Luc 12)

    «Proclame la Parole, dénonce le mal,,  fais des reproches »(Paul à 2 Tim, 4,1)

    le ministre de l’économie  français Emmanuel Macron a  déclaré, sur RMC, le 20 janvier 2016:
    «La vie d’un entrepreneur est souvent  plus dure que celle d’un salarié. Il peut tout perdre, lui, et il a moins de     garanties. »

    et le 18 février 2015 :« si j’étais chômeur, je n’attendrais pas tout de l’autre. J’essaierai de  me battre » (manuel d’économie politique P.54 et 62)

    Comment Dieu parle-t-il ainsi aujourd’hui ?

    Et Toi comment es-tu la voix de ce Dieu ? avec qui?

  • guerres

    « Non à la guerre ! Que le cri de douleur de tant d’innocents ne reste pas inécouté. (…) Qu’augmente l’engagement concret pour éliminer les causes sous-jacentes aux conflits : les situations de pauvreté, d’injustice et d’inégalité, l’exploitation et le mépris de la vie humaine »( Pape François-Assise 20/09/2016)

     Yvette, réfugiée centrafricaine en Italie, interpellant cardinaux et responsables musulmans sur la situation de son pays : « J’ai risqué ma vie pour fuir mon pays. Mais d’où venaient les armes des mercenaires ? Qui vend les armes de ceux qui massacrent les enfants d’Alep ? » Assise 20/09/2016)

     

    Quelles sont les différentes causes des guerres actuelles ?

    Parles en autour de toi !