google roserevangile

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Roger reflexions - Page 168

  • espoir

    « Les Hébreux, dont la foi originelle en Yahvé participait de leur environnement païen, avaient été arrachés par leurs prophètes à l'idolâtrie et croyaient en un seul Dieu, créateur du ciel et de la terre, …….Aux approches de l'ère chrétienne, ayant toujours vécu sous l'occupation des armées païennes étrangères, ils n'avaient plus d'espoir de salut que dans la venue du Règne de Dieu qui libérerait leur pays de cette captivité et rassemblerait leur peuple dans la sainteté et la paix perpétuelle, ce qui ne les empêchait pas de craindre la venue de Dieu qui jugerait les hommes et châtierait les coupables. » (Moingt « l’évangile sauvera l’église » P.71-72)
                 

                  Dans notre environnement païen, qu’est-ce que l’on croit ?
                  Quel espoir de salut ont tes amis ?
                  Et toi qu’attends tu de Jésus Christ né à Noël ?

  • ecologie

    "Étant donné que le droit se montre parfois insuffisant en raison de la corruption, il faut que la décision politique soit incitée par la pression de la population. La société, à travers des organismes non gouvernementaux et des associations intermédiaires, doit obliger les gouvernements à développer des normes, des procédures et des contrôles plus rigoureux. Si les citoyens ne contrôlent pas le pouvoir politique – national, régional et municipal – un contrôle des dommages sur l’environnement n’est pas possible non plus. D’autre part, les législations des municipalités peuvent être plus efficaces s’il y a des accords entre populations voisines pour soutenir les mêmes politiques environnementales."

    pape françois encyclique "loué sois-tu" N°179

     

                            Comment vas tu avec d'autres faire cette pression nécessaire ?

  • reveillez vous

    1°dimanche de l’Avent : réveillez vous
    « QUAND J'ECOUTE LES NOUVELLES CONCERNANT LES IMMIGRES A CALAIS, JE PLEURE DE HONTE. COMMENT UN PAYS COMME LA FRANCE, QUI SE DIT "PAYS DES DROITS DE L'HOMME" PEUT-IL TRAITER AINSI DES ÊTRES HUMAINS ? ET JE RELIS L'HOMELIE DE FRANCOIS A LAMPEDUZA : A Lampédouse, le pape pleure, prie, réveille les consciences
    Mondialisation de l'indifférence, anesthésie du cœur »
    (Emmanuel Lafont evêque de Guyane)
           Admire la réaction de cet homme qui a vécu l’apartheid en Afrique du Sud !
           Ton cœur est-il anesthésié ? et le coeur de ceux qui t'entourent?