google roserevangile

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Roger reflexions - Page 171

  • invitation

    Cela me réjouit beaucoup ! De voir l’Église ouvrant les portes à vous tous, l’Église qui s’implique, accompagne et arrive à systématiser dans chaque diocèse, dans chaque commission de Justice et Paix, une collaboration réelle, permanente et engagée avec les mouvements populaires. Je vous invite tous, évêques, prêtres et laïcs, ensemble avec les organisations sociales des périphéries urbaines et rurales, à approfondir cette rencontre.

    (François Pape 09/07/2015 en Bolivie aux mouvements populaires)

     

    Admire cette invitation !

    Qu’est-ce que toi, ta paroisse, ton groupe….. en font ?

  • françois

    « Je me réjouis de vous voir ici, échangeant sur les meilleures façons d’affronter les graves situations d’injustice dont souffrent les exclus dans le monde entier. Merci, Monsieur le président Evo Morales, d’accompagner si résolument cette rencontre.

     

    La dernière fois, à Rome, j’ai senti quelque chose de très beau : la fraternité, l’entraide, l’engagement, la soif de justice. »

    (François Pape 09072015 en Bolivie aux mouvements populaires))

     

    Ici, quels sont les mouvements populaires qui affrontent l’injustice ?

    Comment es-tu engagé avec eux ?

  • dureté

    Mt.6,24 ou bien il s’attachera à l’argent et méprisera Dieu

     

    En général, et de façon descriptive, Jésus apparaît confronté plus directement et fréquemment aux scribes et aux pharisiens, et à la fin de sa vie, aux grands prêtres ; et sa confrontation apparaît directement dans un contexte plutôt religieux qu'explicitement économique ou politique. Mais en aucune façon cela n'enlève de dureté à ses dénonciations des riches, ni de clairvoyance à son intuition fondamentale du grand mal qu'il y a dans les richesses. (Sobrino P.514)

     

                Admirons la dureté de Jésus !

                Aujourd’hui quelles sont les paroles dures que l’Eglise doit prononcer ?

                E t Toi ?