google roserevangile

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Roger reflexions - Page 2

  • différence

    Quand arriva le jour de la Pentecôte, au terme des cinquante jours après Pâques, ils se trouvaient réunis tous ensemble.       ...Crétois et Arabes, tous nous les entendons parler dans nos langues des merveilles de Dieu. »(actes 2,1...)
       
    admire celui qui  fait admirer les merveilles de Dieu– 
    
    La présidente géorgienne, Salomé Zourabichvili, a annoncé samedi 18 mai avoir mis son veto sur la loi controversée sur l’« influence étrangère », qui a suscité des protestations de masse dans ce pays du Caucase. ….La loi impose à toute ONG ou à tout média recevant plus de 20 % de son financement de l’étranger de s’enregistrer en tant qu’« organisation poursuivant les intérêts d’une puissance étrangère » et de se soumettre à un contrôle administratif. Ses détracteurs l’ont surnommé « loi russe » en raison de sa similitude avec une législation votée en Russie pour réprimer l’opposition. (Le monde 20240518)
    regarde ceux qui actuellement soulignent les merveilles (de Dieu) L'anti-Babel de la Pentecôte donne justement à voir que le salut de l'humanité est dans le respect de la différence. Respect de la différence/sainteté de Dieu qui «tout à coup» (Ac 2, 2) surprend ceux qui « se trouvaient réunis tous ensemble ›› (v. 1), «déconcerte ›› et « émerveille ›› (v. 7 et 12) la foule de ceux qui représentent « toutes les nations qui sont sous le ciel ›› (v. 5), et se manifeste sous les symboles de l’immaîtrisable : le vent et le feu (v. 2-3), ….Mais aussi, respect de la différence entre les hommes : les «langues de feu ›› se partagent (v. 3) et si tous sont remplis du même Esprit, c'est pour parler d'autres langues (v. 4), si bien que «chacun les entendait parler sa propre langue» (v. 6). C'est en tant que créateur de différence entre les hommes que l'Esprit est créateur de communication entre eux. (LM.Chauvet)

  • dans le monde

    Sanctifie-les dans la vérité :ta parole est vérité.
    De même que tu m’as envoyé dans le monde,moi aussi, je les ai envoyés dans le monde.Et pour eux je me sanctifie moi-même,afin qu’ils soient, eux aussi, sanctifiés dans la vérité. » (Jean 17,19)
    admire ce Vivant qui envoie dans le monde En Amazonie péruvienne jusqu’à quinze processus d’autonomie territoriale sont en cours depuis qu’en 2015 les Wampis ont lancé le premier, avec l’objectif de contrôler leur territoire ancestral et de freiner l’invasion des acteurs de l’extractivisme. Dans la zone nord, près de la frontière avec l’Équateur, les nations wampis, awajún, chapra, shawi, kokama, inga ont constitué jusqu’à neuf gouvernements autonomes qui s’étendent sur dix millions d’hectares, tandis que d’autres peuples ont entrepris d’en créer aussi. C’est la réponse collective à l’expansion des acteurs extractivistes et criminels qui cherchent à exploiter la terre mère et à expulser les peuples qui s’y opposent.(DIAL 2024) Cherche ceux qui,actuellement, ne fuient pas le monde et Toi ? Ton organisation ? les disciples ont été « tirés ›› du monde, mais non pas enlevés; tandis qu'eux y demeurent, Jésus n°y sera plus;maintenant les disciples y sont envoyés tout comme Jésus l'a été, afin de manifester le Nom. (X.leon-dufour)

  • amour

    En ce temps-là,Jésus disait à ses disciples :
    « Comme le Père m’a aimé,moi aussi je vous ai aimés.
    Demeurez dans mon amour.Si vous gardez mes commandements,
    vous demeurerez dans mon amour,comme moi, j’ai gardé les commandements de mon Père,et je demeure dans son amour.
    Je vous ai dit cela pour que ma joie soit en vous,et que votre joie soit parfaite. » (Jean 15,9…)
    Admire celui qui est la source de tout amour

    Le dernier film de la réalisatrice chilienne Maité Alberti,

    Je crois que ce qui m’intéresse, c’est d’accepter l’évidence d’un corps qui change avec l’âge, de voir la beauté dans la vulnérabilité, mais aussi d’explorer naturellement la finitude et la mort. Il s’agit du passage du temps. Personne ne nous a appris à vieillir et à mourir. D’où mon désir d’observer le phénomène et de le banaliser. Peut-être que ma démarche apportera du réconfort aux personnes qui craignent de vieillir. La mémoire éternelle est avant tout une histoire d’amour. (nouveaux latinos 2024)

     

    repère ceux qui actuellement savent parler d’amour

    et Toi ? Ton groupe ?

     Forestell, The Word of the Cross, Rome, 1974, a bien montré que Jean interprète la Croix non pas en termes de sacrifice cultuel ni de satisfaction pour le péché, mais comme la révélation par excellence de l'amour de Dieu.(X.leon-Dufour P.179)