google roserevangile

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Roger reflexions - Page 5

  • titre??

    « Chemin faisant, il interrogeait ses disciples :« Au dire des gens, qui suis-je ? »  Ils lui répondirent :« Jean le Baptiste ; pour d’autres, Élie ; pour d’autres, un des prophètes. »  Et lui les interrogeait :« Et vous, que dites-vous ?Pour vous, qui suis-je?»(Mc.8,27..;)
    
    Admire ce Jésus qui ne porte pas de titre mais une manière de vivre!
    
    La cérémonie d'ouverture, rythmée par la chanson révolutionnaire Ah, ça ira !, met en scène les privilèges d'Ancien Régime accordés à LVMH : sous couvert d'esthétique, le long clip publicitaire diffusé en mondovision porte aux nues la marque qui symbolise l' enrichissement des riches et l' appauvrissement des pauvres. Visite des ateliers d' entreprises  LVMH, rnalle LVMH, chanteuses habillées par LVMH, sportifs  LVMH mordant des médailles LVMH : «Paris est une fête››, titre sur cinq colonnes à la «une» Les Échos (26-27 juillet) - un quotidien détenu par... LVMH. (Le Monde diplomatique)
    
    repère comment et pourquoi l’on nous fait admirer certains?
    Et toi , que montre ta vie ? Ton groupe ?
    
    
    Selon Marc, la relation au Père est ce qu°il y a de plus
    fondamental dans l’être de Jésus. Et elle ne se montrera pas dans des discussions théologiques, mais dans des options sur la manière de vivre (voir v. 34-38). Faire reconnaître qui il est à travers le parcours qu'il doit suivre jusqu'au bout est une question sous-jacente
    à tout l’évangile de Marc : c°est un engagement vital pour Jésus, comme cela,le sera ensuite pour les disciples. (J.Delorme)
    

  • reflechir

    Puis, les yeux levés au ciel,il soupira et lui dit : Effata ! », c’est-à-dire : « Ouvre-toi ! » Ses oreilles s’ouvrirent ;sa langue se délia,et il parlait correctement. Alors Jésus leur ordonna de n’en rien dire à personne ;mais plus il leur donnait cet ordre,plus ceux-ci le proclamaient. Extrêmement frappés, ils disaient :« Il a bien fait toutes choses :il fait entendre les sourds et parler les muets. » (Marc 7,31-37) 
    
                               Admire ce Jésus qui fait réfléchir !
    
    Pour la Confédération européenne des syndicats, « forcer les États membres à procéder à des coupes draconiennes dans les dépenses publiques est une recette pour un désastre économique, social et politique ››. (Alternatives économiques Septembre 2024)
    
    Cherche d’autres nouvelles actuelles qui méritent réflexion
    
    On se souviendra qu”en Marc, il ne suffit pas de diffuser
    la parole sur Jésus et son œuvre, le bien parler compte davantage.Pour cela, il faut prendre le temps du silence et de la bonne écoute. Le lecteur y est invité ici par le contraste qui se passe de commentaire, tant il est appuyé, entre des acteurs qui s'activent en paroles
    et celui qui ne fait rien que de se laisser faire. Les uns parlent à sa place ou discourent sur Jésus sans l'avoir écouté. L'autre, qui reçoit de bien entendre et de bien parler, se tait. (J.Delorme)
    
    
    

  • traditions

    Ce peuple m’honore des lèvres,mais son cœur est loin de moi.C’est en vain qu’ils me rendent un culte ; les doctrines qu’ils enseignent ne sont que des préceptes humains. Vous aussi, vous laissez de côté le commandement de Dieu,pour vous attacher à la tradition des hommes. » 
    
    Admire pourquoi Il risque sa vie
    
    Au cœur de l'été, à La Chapelle-Saint Mesmin, au sud d'Orléans, l'usine Duralex tourne à plein régime et les ouvriers s'activent à la tâche, plus motivés que jamais. C'est que, depuis le 1°' août, ils savent désormais pour qui et pour quoi ils transpirent. Fini les actionnaires au sommet de l'entreprise, ils sont seuls maîtres à bord depuis qu'ils ont uni leurs forces pour former une société coopérative de production (Scop).  (Marianne 1431)
    
    Repére ceux qui actuellement ont le cœur proche de Jésus
    et toi, les reconnais-tu?
    
    Ce qui entre dans l’homme par la bouche n’affecte pas son cœur, mais ce qui en sot à 1”adresse de Dieu est vain si le cœur n”est pas proche de lui, et cela se voit par ce qui sort de mauvais en direction des hommes…. Dans ce combat contre une conception paralysante de la pureté et de la sainteté Jésus risque sa propre vie (3,6). ….(J.delorme)