google roserevangile

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Roger reflexions - Page 5

  • silence

    « Les vagues se jetaient sur la barque, si bien que déjà elle se remplissait. Lui dormait sur le coussin à l’arrière. Les disciples le réveillent et lui disent : « Maître, nous sommes perdus ; cela ne te fait rien ? » ……Jésus leur dit : « Pourquoi êtes-vous si craintifs ? N’avez-vous pas encore la foi ? » (Marc 4,35……)

    Admire Jésus qui s’étonne de la faiblesse de la foi de ses amis !

     

    « la vie intérieure de beaucoup de chrétiens risque de « se réduire » à l'adoration du Saint Sacrement (ce qui n'est nullement négligeable), alors qu'il faudrait les aider ici à repérer et à discerner ce qui se passe en eux quand ils sont affrontés au silence, et comment se forment en eux des mots personnels à adresser à Dieu et au Christ »  (Theobald urgences  pastoralesP.419)

     

                            Cherche ce  qui aide, aujourd’hui, à faire silence, à se poser, sans smartphone!

                            Et Toi ???

  • regne

    aa

    Lire la suite

  • messe

    « Où est la salle où je pourrai manger la Pâque avec mes disciples ?”Il vous indiquera, à l’étage, une grande pièce aménagée et prête pour un repas. Faites-y pour nous les préparatifs. » (Marc 14,14….)

     

    Admire ce Jésus qui invite seulement ses disciples et dans une salle pas à la synagogue !

     

    L'idée de Dieu que renvoie l'eucharistie selon la tradition de l'Église était devenue insoutenable à l'homme des temps modernes : celle d'un Père qui se réjouirait qu'on lui remette en mémoire l'image d'un Fils immolé pour venger son honneur dans le fantasme d'un corps - ….ramené à la vie pour lui offrir ce spectacle ?

     

    Le salut avait changé de signification tant du côté de Jésus que du nôtre : en lui, il n'est plus le témoignage volontaire rendu par sa mort à l'amour du Père à notre égard, mais l'acte de justice revendiqué par Dieu et accompli par Jésus ;

    en nous, il ne se décide plus dans le temps de la vie par l'amour du prochain et l'union au corps ressuscité du Christ, mais au-delà de la mort par le jugement incertain qui vouera les hommes aux joies ou aux peines éternelles. Voilà ce qui a détourné du salut et de la foi tant de chrétiens de notre monde et de notre temps et qui rend urgent de revenir à la juste idée de Dieu révélée en Jésus que nous avons apprise de la prédication de Paul et de Jean.   (J.Moingt -l’‘esprit du christianisme..P.258)

     

     

    Verser son sang pour la multitude !!!

    Maxwell Atuhura, membre de l’ONG ougandaise AFIEGOa été arrêté le 25 mai. Il accompagnait une journaliste italienne afin de rencontrer les membres des communautés affectées par les projets pétroliers de Total en Ouganda dans le district de Buliisa. Si la journaliste a été libérée peu de temps après, Maxwell Atuhura, transféré depuis à Hoima, toujours dans la zone pétrolière, a passé deux nuits en détention avant d’être libéré sous caution le 27 mai au soir.

    Ces intimidations visent à les dissuader de mettre en lumière les impacts négatifs des projets pétroliers.  (Amis de la terre-Juin 2021 )