google roserevangile

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Roger reflexions - Page 3

  • travailler

    « Travaillez non pas pour la nourriture qui se perd, mais pour la nourriture qui demeure 
    jusque dans la vie éternelle, 
    celle que vous donnera le Fils de l’homme, » (
    Jean 6,24…)

     

    Admire celui qui propose de travaille ici  pour la vie éternelle

     

     

    « D'un côte nous avons des gens qui bâtissent leur fortune en négligeant les droit-élémentaires de leurs salariés ou en saccageant l'environnement. Et de l'autre, ce sont parfois les mêmes qui donnent de l'argent pour aider ceux tombés dans la misère à cause de leur comportement inacceptable comme chef d'entreprise. Cela ne  tourne pas rond », affirme-t-elle. (Lynn Forester de Rothschild Challenges P.178)

                            Repère  ceux qui actuellement invitent à travailler pour la vie  éternelle

    Et Toi ?  avec qui ?

  • signe

     «  Jésus leva les yeux et vit qu’une foule nombreuse venait à lui. 
    Il dit à Philippe : « Où pourrions-nous acheter du pain pour qu’ils aient à manger ? » 
    Jean 6,1…

     

                            Admire Celui qui fait signe en étant attentif  à la faim d’une foule

     

     

    Imaginons un instant qu'on proclame quotidiennement le nombre de morts dans le monde, toutes causes confondues, nous ne penserions bientôt plus qu'à la mort et non à la vie. Sans compter que si nous comparons le nombre de morts du Covid-19 avec celui des autres maladies, il apparaîtrait comme assez dérisoire : un peu moins de 300 000 décès dans le monde au moment où j'écris ces lignes, alors que le paludisme tue régulièrement chaque année 400 000 personnes dans l'indifférence générale, et que, chaque jour, 25 000 personnes, dont 10 000 enfants meurent de malnutrition (soit respectivement plus de 9 et 3,5 millions par an). Qui s'en soucie ? Notre compassion et notre inquiétude face à la mort sont bien entendu, à géométrie variable selon qu'on se sente directement concerné ou pas.

     

                            Cherche : qui aujourd’hui se soucie aussi de ceux qui sont loin ?

                            Et Toi quel signe  y lis-tu ??

    Quel signe donnes-tu ? dans quelle organisation ?

  • reposez vous

    En ce temps-là, après leur première mission, les Apôtres se réunirent auprès de Jésus, 
    et lui annoncèrent tout ce qu’ils avaient fait et enseigné. 
    Il leur dit : « Venez à l’écart dans un endroit désert, et reposez-vous un peu. » marc 6,30

     

    Admire Celui qui sait inviter au repos après l’action

     

     

    « Ainsi, en Haïti, notre partenaire IR/VTAM (Institut de Recherche et d'Appui Technique en Aménagement du Milieu) a lancé son « Programme suburbain >> à Cap-Haïtien, la deuxième ville de l'île, pour former 500 familles démunies à l'agro écologie urbaine : dans les cours intérieures et sur les toits des habitations, les potagers sont cultivés en mêlant les variétés et en utilisant du compost et des fertilisants naturels. Les bénéficiaires disposent ainsi d'une activité génératrice de revenus et produisent leur propre alimentation en respectant l’environnement et en préservant leur santé. le projet met ï accent sur le dynamisme « rurbain » pour resserrer les liens entre les urbains et les communautés villageoises dont ils sont issus. »(CCFD 2021)

                           

    Ecoute actuellement ceux qui annoncent les Bonnes Nouvelles de l’Action

                            Et Toi avec qui te reposes-tu des actions qui ont porté  du fruit ?

     

     

    Le 25 mai dernier, c’est la liesse. On crie victoire, on se réjouit. Les voix s’unissent au son des slogans : « L’esclavage, c’est fini », « La maltraitance, c’est fini ». Les femmes de chambre de l’hôtel Ibis Batignolles ont eu gain de cause après une grève longue de 22 mois. (France info25/05/2021)