google roserevangile

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Roger reflexions - Page 3

  • evoluer

    aa

    « Jésus disait à ses disciples : Moi, je suis la vraie vigne,et mon Père est le vigneron.Tout sarment qui est en moi,mais qui ne porte pas de fruit,mon Père l’enlève ;
    tout sarment qui porte du fruit,il le purifie en le taillant,pour qu’il en porte davantage...(Jean 15,1-8)
    Admire celui qui ne cesse tailler « Nous sommes arrivés au bout d’un système ! » Chargés par le gouvernement d’étudier les effets des allégements de cotisations sociales sur l’évolution des salaires, les économistes Étienne Wasmer et Antoine Bozio ont déjà pu constater combien les dispositifs empilés depuis les années 1990 pour favoriser l’emploi sont arrivés à bout de souffle. (La croix 25042024) repère ceux qui actuellement acceptent d’évoluer et Toi ? Ton groupe ? Demeurer dans la foi est tout autre chose que l'accueil premier de la Parole, et demeurer dans l'amour suppose la vérification de l'agir, quelles que soient les difficultés internes et externes. Pour cela il faut actualiser toujours à nouveau le souvenir de la Parole.(X.Leon-Dufour)
  • loups

    aa

    « Moi, je suis le bon pasteur, le vrai berger,qui donne sa vie pour ses brebis.
    Le berger mercenaire n’est pas le pasteur,les brebis ne sont pas à lui :s’il voit venir le loup,il abandonne les brebis et s’enfuit ;le loup s’en empare et les disperse.
    Ce berger n’est qu’un mercenaire,et les brebis ne comptent pas vraiment pour lui. (Jean10,11….)
    admire Celui qui ne cesse d’affronter les loups
    Bernardo Caal Xol est un leader du peuple maya Q’eqchi au Guatemala, défenseur des droits de l’homme et surtout de l’environnement. Il a été emprisonné entre 2018 et 2022 pour s’être opposé à des projets de constructions de centrales hydroélectriques par des multinationales le long du fleuve Cahabón dans sa région de Alta Verapaz.  D’autre part, comme plusieurs organisations m’ont soutenu lors de l’emprisonnement injuste que j’ai subi de la part d’entreprises extractivistes et du système de justice dans mon pays, je suis venu rencontrer ces organisations, mais aussi des établissements scolaires, des universités. Amnesty avait réuni de nombreux courriers en ma faveur. Je suis donc allé les voir pour leur montrer que maintenant je suis libre et les remercier pour toutes ces lettres envoyées. (nouveaux espaces latinos 2024/04/07) Cherche ceux qui affrontent les loups Et Toi ? Ton groupe ? D”autre part, puisque le contexte laisse transparaître indubitablement la pensée de la mort, il s”agit en ce verset de l”attitude permanente de Jésus : tout au long de sa mission, il est disposé à affronter la mort pour ses brebis; (X.Leon-Dufour)
  • intellligence

     « Alors il ouvrit leur intelligence à la compréhension des Écritures.Il leur dit :« Ainsi est-il écrit que le Christ souffrirait, qu’il ressusciterait d’entre les morts le troisième jour, …….
    À vous d’en être les témoins. » Luc 24,45-48
    Admire Celui qui ouvre l’intelligence! L’Indignation(en Israël)….En témoigne un commentaire au vitriol paru dans le quotidien à grand tirage Yediot Aharonot le 22 décembre 2023.' «Assassinez, pillez, détruisez : C 'est de cette façon qu 'on inculque aux soldats la Bible et la tradition juive. On leur ment aussi bien sur les consignes données à l 'armée que sur les récits bibliques. ›› (Le Monde diplo. Avril 2024) Cherche ceux a qui J.C.ouvre l’intelligence Si Luc décrit le corps de Jésus comme celui d’un homme réanimé, revenu à la vie avec un corps de chair et d'os, en particulier un tube digestif ce ne peut que par pédagogie, autrement dit : pour que ses lecteurs grecs comprennent que jésus n’est pas un fantôme. Plus que la question de la nature do corps, l’important pour le narrateur - et donc pour le lecteur - est en effet que les disciples reconnaissent que Jésus est réellement vivant. La nécessité de la reconnaissance lui a fait trouver les représentations qui seraient les plus acceptées par ses lecteurs.(JN.Aletti)