google

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Roger reflexions - Page 3

  • Avent

    Veillez donc, car vous ne savez pas quel jour votre Seigneur vient.(Mt.24,37)

     

    Admirons celui qui ne promet pas la lune ni des miracles !

    Non seulement les Français sont à la traîne pour ce qui est des investissements favorables au climat, mais ils aggravent leur cas pour ce qui est des investissements défavorables. Ces derniers ont bondi de 42 milliards d'euros en 2015 à 67 milliards en 2018, dont 63,2 milliards pour les achats de véhicules thermiques neufs ….Ces investissements « bruns » sont hélas en partie encouragés par les décisions fiscales et budgétaires, lesquelles, inversement, peuvent entraver l'investissement « vert ».(De Ravignan Alt.Eco. Nov.2019)

     

    Repère ceux qui veillent aujourd’hui  sur l’avenir de la planète et des humains !

    Et Toi avant Noel ? avec quelle organisation ?

  • Roi???

    « Si tu es le roi des Juifs, …Tu es pourtant un condamné, toi aussi ! (Luc 23,35…)
                admirons Celui que l’on disait Roi et qui est parmi les condamnés !

    Nous avons beaucoup mutilé l'Évangile. Nous avons tenté de vivre un Évangile très commode, sans y livrer notre vie. Uniquement un Évangile de piété qui nous satisfaisait nous-mêmes, mais c'est ici à Aguilares qu'a été initié un mouvement audacieux d'un Évangile plus engagé. Se renier soi-même, renier ses commodités, renier ses opinions personnelles et suivre uniquement la pensée du Christ qui peut nous conduire à la mort mais qui certainement nous conduira également à la Résurrection. Tous ces héros : prêtres et catéchistes, morts au nom du Seigneur, participent déjà sans doute à la gloire immarcescible de la Résurrection .(Mgr Romero190677)

                Repère ceux qui  rejoignent les condamnés de notre société !(croyants ou pas)

                Et Toi ? avec qui ?

  • opposition

    Jésus disait :« beaucoup viendront sous mon nom, et diront : ‘C’est moi’, ’Ne marchez pas derrière eux !
        Mais avant tout cela, on portera la main sur vous et l’on vous persécutera ; à cause de mon nom.
        Cela vous amènera à rendre témoignage.    Vous serez livrés même par ……vos amis,    Vous serez détestés de tous, à cause de mon nom.
        Mais pas un cheveu de votre tête ne sera perdu.
        C’est par votre persévérance que vous garderez votre vie. » (Luc21,5….)

     Admirons ce Jésus qui ne promet pas la facilité..

     

    « Le pape François est en butte aux assauts de l’empire des inégalités que sont les États-Unis d’Amérique. Il est là-bas des fidèles catholiques pour le traiter de « communiste » parce qu’il défend la justice sociale et prétend combattre les inégalités sur terre. Et défendre la Création, saccagée par le goût du lucre. On voudrait qu’il ne s’occupe que de ce qui se passe dans les cieux, au paradis ou au purgatoire. Qu’il ne vienne pas empêcher les riches de s’enrichir toujours plus et les pauvres de proliférer comme jamais. Il n’a pas, selon ces personnages huppés, à se mêler de la manière dont les hommes sont traités ici bas par le système inégalitaire et obscène qui a le dollar pour emblème, le fric pour idéal et Trump pour héros.(La Croix 20190914)

                            Admirons ceux qui aujourd’hui osent suivre Jésus réellement !

                            Et Toi ? aides tu ton église a prendre ce chemin ?