google roserevangile

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Roger reflexions - Page 4

  • dans le monde

    Sanctifie-les dans la vérité :ta parole est vérité.
    De même que tu m’as envoyé dans le monde,moi aussi, je les ai envoyés dans le monde.Et pour eux je me sanctifie moi-même,afin qu’ils soient, eux aussi, sanctifiés dans la vérité. » (Jean 17,19)
    admire ce Vivant qui envoie dans le monde En Amazonie péruvienne jusqu’à quinze processus d’autonomie territoriale sont en cours depuis qu’en 2015 les Wampis ont lancé le premier, avec l’objectif de contrôler leur territoire ancestral et de freiner l’invasion des acteurs de l’extractivisme. Dans la zone nord, près de la frontière avec l’Équateur, les nations wampis, awajún, chapra, shawi, kokama, inga ont constitué jusqu’à neuf gouvernements autonomes qui s’étendent sur dix millions d’hectares, tandis que d’autres peuples ont entrepris d’en créer aussi. C’est la réponse collective à l’expansion des acteurs extractivistes et criminels qui cherchent à exploiter la terre mère et à expulser les peuples qui s’y opposent.(DIAL 2024) Cherche ceux qui,actuellement, ne fuient pas le monde et Toi ? Ton organisation ? les disciples ont été « tirés ›› du monde, mais non pas enlevés; tandis qu'eux y demeurent, Jésus n°y sera plus;maintenant les disciples y sont envoyés tout comme Jésus l'a été, afin de manifester le Nom. (X.leon-dufour)

  • amour

    En ce temps-là,Jésus disait à ses disciples :
    « Comme le Père m’a aimé,moi aussi je vous ai aimés.
    Demeurez dans mon amour.Si vous gardez mes commandements,
    vous demeurerez dans mon amour,comme moi, j’ai gardé les commandements de mon Père,et je demeure dans son amour.
    Je vous ai dit cela pour que ma joie soit en vous,et que votre joie soit parfaite. » (Jean 15,9…)
    Admire celui qui est la source de tout amour

    Le dernier film de la réalisatrice chilienne Maité Alberti,

    Je crois que ce qui m’intéresse, c’est d’accepter l’évidence d’un corps qui change avec l’âge, de voir la beauté dans la vulnérabilité, mais aussi d’explorer naturellement la finitude et la mort. Il s’agit du passage du temps. Personne ne nous a appris à vieillir et à mourir. D’où mon désir d’observer le phénomène et de le banaliser. Peut-être que ma démarche apportera du réconfort aux personnes qui craignent de vieillir. La mémoire éternelle est avant tout une histoire d’amour. (nouveaux latinos 2024)

     

    repère ceux qui actuellement savent parler d’amour

    et Toi ? Ton groupe ?

     Forestell, The Word of the Cross, Rome, 1974, a bien montré que Jean interprète la Croix non pas en termes de sacrifice cultuel ni de satisfaction pour le péché, mais comme la révélation par excellence de l'amour de Dieu.(X.leon-Dufour P.179)
  • evoluer

    aa

    « Jésus disait à ses disciples : Moi, je suis la vraie vigne,et mon Père est le vigneron.Tout sarment qui est en moi,mais qui ne porte pas de fruit,mon Père l’enlève ;
    tout sarment qui porte du fruit,il le purifie en le taillant,pour qu’il en porte davantage...(Jean 15,1-8)
    Admire celui qui ne cesse tailler « Nous sommes arrivés au bout d’un système ! » Chargés par le gouvernement d’étudier les effets des allégements de cotisations sociales sur l’évolution des salaires, les économistes Étienne Wasmer et Antoine Bozio ont déjà pu constater combien les dispositifs empilés depuis les années 1990 pour favoriser l’emploi sont arrivés à bout de souffle. (La croix 25042024) repère ceux qui actuellement acceptent d’évoluer et Toi ? Ton groupe ? Demeurer dans la foi est tout autre chose que l'accueil premier de la Parole, et demeurer dans l'amour suppose la vérification de l'agir, quelles que soient les difficultés internes et externes. Pour cela il faut actualiser toujours à nouveau le souvenir de la Parole.(X.Leon-Dufour)