google

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Roger reflexions - Page 4

  • salut

    « Jésus leur répondit…Ils ne peuvent plus mourir…..le Dieu d’Abraham, Dieu d’Isaac, Dieu de Jacob.     Il n’est pas le Dieu des morts, mais des vivants. Tous, en effet, vivent pour lui. » Luc 20,38)

                Admirons la conviction de cet homme   

     «  si le salut chrétien est souvent discrédité parmi nos contemporains, c'est parce que le salut comme rédemption du péché et don d'une vie éternelle est compris dans un sens trop surnaturaliste et trop individualiste. Qu'est-ce qu'un salut dans l'au-delà qui ne se traduit pas par une libération dès maintenant hic et nunc et comment accepter un salut personnel qui ne change rien à la condition misérable de tant et tant d'hommes et de femmes? On sait que ce qui nourrit l'indifférence religieuse aujourd'hui, surtout chez les jeunes, ce n'est pas le divertissement au sens pascalien mais au contraire un sens très aigu du contraste entre le programme idéal des religions et leur inefficacité pratique à soulager toutes les victimes des calamités naturelles ou de l'injustice criante de ceux qui détiennent le pouvoir. » (Geffré -de Babel à Pentecôte- P.240)

     

                Repère les convictions de ceux qui lutent actuellement

                Sur quoi s’appuient tes convictions ?

    Comment ta foi en un salut éternel se traduit actuellement ?

     

  • se convertir

    20191103

    « Or, il y avait un homme du nom de Zachée ; il était le chef des collecteurs d’impôts, et c’était quelqu’un de riche.    Arrivé à cet endroit, Jésus leva les yeux et lui dit : « Zachée, descends vite :
    aujourd’hui il faut que j’aille demeurer dans ta maison. » Luc 19,1….)

             Admire Jésus qui visite et convertit ce collaborateur

    Au cours des débats du Synode, l’archevêque de Luxembourg a pourtant bien relevé combien l’Europe avait une responsabilité. « Non seulement les finances qui ravagent l’Amazonie viennent aussi d’Europe, mais notre consumérisme est aussi l’autre face de la médaille du capitalisme sauvage. Si notre viande est moins chère, c’est parce qu’elle vient de cette Amazonie qui brûle ! »

     « Il faut se convertir. L’humanité doit se convertir et comprendre que le système économique actuel qui exploite les ressources de la terre ne durera pas longtemps », insiste le cardinal Ambongo qui espère que le Synode fera « un appel prophétique aux responsables politiques comme aux grandes compagnies qui sont en train de tout dévaster ». « Il faut changer de modèle économique, martèle-t-il. Et c’est la responsabilité de l’Église de jouer son rôle prophétique en sonnant l’alarme. » la Croix 29102019)

    Regarde ceux qui jouent le rôle prophétique en sonnant l'alarme

    Et Toi? avec quelle organisation?

     

    Lire la suite

  • paradis

    « Jésus disait… Heureux êtes-vous si l’on vous insulte, si l’on vous persécute et si l’on dit faussement toute sorte de mal contre vous, à cause de moi.
        Réjouissez-vous, soyez dans l’allégresse,
    car votre récompense est grande dans les cieux ! (
    Mat.5,12)

     

    Accueille  cette promesse

     

    « S'il m'arrivait un jour - et ça pourrait être aujourd'hui - d'être victime du terrorisme ……..Oui, pour toi aussi  je le veux ce MERCI, et cet "À-DIEU" envisagé de toi. Et qu'il nous soit donné de nous retrouver, larrons heureux, en paradis, s'il plaît à Dieu, notre Père à tous deux. AMEN ! Inch'Allah ! " (bienheureux C.de Chergé martyr à Tibirine 21052016)

            

    Admire la Foi de ce moine en Algérie

    Repère ceux qui aujourd’hui risquent leur vie au lieu d’avoir peur de la mort