google roserevangile

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Roger reflexions - Page 144

  • coup de vent

    « ils se trouvaient réunis tous ensemble.    Soudain un bruit survint du ciel comme un violent coup de vent :la maison où ils étaient assis en fut remplie tout entière. » (Actes 2,1…)

    « nous voulons un changement, un changement réel, un changement de structures. On ne peut plus supporter ce système, les paysans ne le supportent pas, les travailleurs ne le supportent pas, les communautés ne le supportent pas, les peuples ne le supportent pas... Et la Terre non plus ne le supporte pas, la sœur Mère Terre comme disait saint François.(François pape 09/07/2015)

    Le 18 mars dernier, à Paris comme dans 18 autres grandes villes en France, des centaines de citoyennes et de citoyens ont rejoint la campagne et ont ainsi appelé les candidates et candidats à replacer la solidarité internationale au cœur des préoccupations politiques…..(CCFD terre solidaire)

    Comment ce coup de vent se manifeste aujourd’hui ?

    Comment est-ce qu’il te secoue ? avec qui ?

  • monde

    « Désormais, je ne suis plus dans le monde ; eux, ils sont dans le monde, et moi, je viens vers toi. »(Jn 17,1)

    1« Hélder Câmara critique la dictature militaire brésilienne, qui le surnomment « l'évêque rouge », ce qui lui fit dire : « Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste. » (internet)

    2 François Pape : « Certains passages d’Evangelii gaudium vous ont attiré les foudres des ultraconservateurs américains. Quel effet cela fait-il à un pape de s'entendre qualifier de « marxiste » ?

    L'idéologie marxiste est erronée. Mais, dans la vie, j'ai connu beaucoup de marxistes qui étaient des personnes bonnes, et c'est pourquoi je ne me sens pas vexé.Les paroles qui ont le plus frappé sont celles sur l'économie qui « tue »...

    Le 13122013 dans « paroles en liberté » P.136

    Admire ce Jésus qui compte sur ses successeurs et les soutient.

    Comment le suis-tu ? dans quel monde ?  Avec qui ?

  • gandhi

     « Si vous m’aimez, vous garderez mes commandements » jean 14,15

    IL FAUDRA CHANGER DE PLANETE

    Dieu interdit que l'Inde suive un jour le chemin du développement à la mode occidentale, l’impérialisme économique d'une seule petite île, le royaume britannique, a enchaîné le monde entier. Si notre nation, avec trois cents millions d'habitants, appliquait ce modèle, nous serions des sauterelles capables de mettre à nu le monde entier.Mahatma Gandhi, octobre 1926

    Admirons ceux qui gardent ses commandements

    Et Toi ? avec qui ?