Quand le Fils de l’homme viendra…. il dira à ceux qui seront à sa gauche: ‘Allez-vous-en loin de moi, vous les maudits, dans le feu éternel préparé pour le diable et ses anges. Car j’avais faim, et vous ne m’avez pas donné à manger; j’avais soif, et vous ne m’avez pas donné à boire; j’étais un étranger, et vous ne m’avez pas accueilli; j’étais nu, et vous ne m’avez pas habillé; j’étais malade et en prison, et vous ne m’avez pas visité.’ Alors ils répondront, eux aussi: ‘Seigneur, quand t’avons-nous vu avoir faim, avoir soif, être nu, étranger, malade ou en prison, sans nous mettre à ton service?’Il leur répondra: ‘Amen, je vous le dis : chaque fois que vous ne l’avez pas fait à l’un de ces plus petits, c’est à moi que vous ne l’avez pas fait.’ (Mt.25,31-46)
Admire Celui qui parle si courageusement au risque de sa vie!
En France, on compte 43 milliardaires dont la fortune cumulée s’élève à 590 milliards d’euros. Cette ultra-richesse ne pose pas seulement la question des inégalités sociales, elle met également en lumière l’urgence climatique : car, plus on est riche, plus on pollue !
Mais nous avons aussi de bonnes nouvelles: ces inégalités ne sont pas une fatalité et des solutions existent. Parmi elles, la fiscalité ou, en d’autres termes : TAXONS LES PLUS RICHES ! (Oxfam)
Cherche:actuellement qui a le courage de faire la vérité!
Et toi? Ton groupe?
Jésus ne semble pas avoir élaboré de théorie sur la mort ni construit de théologie sur sa crucifixion. Il l'a vue comme conséquence logique de son don inconditionnel au projet de Dieu. Malgré sa douleur, sa peur de la torture sur la croix, il n'a vu aucune contradiction entre l°instauration définitive du Royaume de Dieu et son échec en tant que messager et envoyé décisif. (Pagola)