google roserevangile

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Roger reflexions - Page 23

  • pardon

    Le royaume des Cieux est comparable à un roi qui voulut régler ses comptes avec ses serviteurs.
    Il commençait, quand on lui amena quelqu’un qui lui devait dix mille talents (c’est-à-dire soixante millions de pièces d’argent). Comme cet homme n’avait pas de quoi rembourser,
    le maître ordonna de le vendre, avec sa femme, ses enfants et tous ses biens, en remboursement de sa dette. Alors, tombant à ses pieds, le serviteur demeurait prosterné et disait: ‘Prends patience envers moi, et je te rembourserai tout.’
    Saisi de compassion, le maître de ce serviteur le laissa partir et lui remit sa dette.

     

    Admire l’amour gratuit du Dieu de Jésus

     

     

     

    Après avoir relevé leurs tarifs pour répercuter la flambée des coûts, les entreprises n'auront probablement pas d'autre choix cette année que d'augmenter leurs employés. « La question est de savoir si elles vont absorber les hausses de salaire - et accepter de réduire leurs marges _ au les répercuter dans leurs prix, a expliqué une source proche de la Banque Européene. (Challenges 07/2023)

     

    Cherche ceux qui actuellement ont au mois pitié des autres

    et Toi ? Ton groupe ?

     

     

     

    «Que ton règne vienne. C'est la passion de sa vie, son objectif ultime

    : « Que ton Royaume s°ouvre un chemin parmi nous. Que le « semence »

    de ta force libératrice continue de pousser, que la « levure »de ton Royaume fermente dans tout. Que les pauvres et les opprimés reçoivent bientôt ta Bonne Nouvelle. Que ceux qui souffrent ressentent les bienfaits de ta guérison. Emplis le monde de ta justice et de ta vérité, de ta compassion et de ton pardon. Si tu règnes les riches ne régneront plus sur les pauvres, les puissants n’abuseront plus des faibles ; les hommes ne domineront plus les femmes. S1 tu règnes, on ne pourra donner à aucun César ce qui est à toi ; personne ne vivra en te servant et en servant l`Argent à la fois.» (Pagola)

     

  • reprends le

    «Jésus disait à ses disciples:
    «Si ton frère a commis un péché contre toi,va lui faire des reproches seul à seul.S’il t’écoute, tu as gagné ton frère. S’il ne t’écoute pas,prends en plus avec toi une ou deux personnes afin que toute l’affaire soit réglée sur la parole de deux ou trois témoins.S’il refuse de les écouter,dis-le à l’assemblée de l’Église;s’il refuse encore d’écouter l’Église,
    considère-le comme un païen et un publicain. » (
    Mt 18,15-20)

    Admire ce jésus qui invite à régler nos affaires nous mêmes!

     

    Restau du coeur….L’association, qui s’attend à servir 170 millions de repas cette année contre 140 millions en 2022, apporte une aide régulière aux personnes dans le besoin, en fonction de leur reste à vivre. .Parfois, ce qui pourrait être une solution contribue à entretenir le problème. Les téléspectateurs attendent leur concert annuel en effectuant un don sans s’indigner régulièrement de la situation. L’État ubérise la solidarité, se focalise sur d’autres sujets et se déresponsabilise en n’attaquant pas les causes profondes du problème de la précarité alimentaire, se satisfaisant d’un dispositif curatif en place. Et les plus précaires toujours plus nombreux continuent à faire la queue devant les Restos. (La Croix 20230906)

     

    Cherche ceux qui actuellement font face aux vraies questions!

    Et Toi? Ton groupe?

     

     

     

    Que ton nom soit sanctifié. Ce n'est pas une demande de plus.

    C’est le premier désir éclos dans l'âme de Jésus, son aspiration la plus

    ardente. << Fais que ton nom de Père soit reconnu et vénéré. Que

    tous connaissent la bonté et la force bénéfique que renferme ton

    saint nom. Que nul ne l”ignore ou le déprécie. Que nul ne le profane

    en violentant tes filles et tes fils. Manifeste pleinement ton

    pouvoir rédempteur et ta sainte bonté. Que les noms des dieux et des

    idoles qui assassinent tes pauvres soient bannis. Que tous bénissent

    ton nom de Père plein de bonté? ›› (Pagola)

     

  • suivre

    En ce temps-là, Jésus commença à montrer à ses disciples qu’il lui fallait partir pour Jérusalem, souffrir beaucoup de la part des anciens, des grands prêtres et des scribes, être tué, et le troisième jour ressusciter….Pierre, le prenant à part, se mit à lui faire de vifs reproches: «Dieu t’en garde, Seigneur! cela ne t’arrivera pas.»
    Mais lui, se retournant, dit à Pierre:Passe derrière moi, Satan ! Tu es pour moi une occasion de chute: tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes.»

    Alors Jésus dit à ses disciples: «Si quelqu’un veut marcher à ma suite, qu’il renonce à lui-même, qu’il prenne sa croix et qu’il me suive. (Mt.16,13-20)

    Admire le courage de ce Jésus!



    Pour sa 28° édition, le classement des Fortunes de Challenges sort un millésime exceptionnel : la fortune globale des « 500 »grimpe ainsi à des sommets jamais' atteints, à 1170 milliards d'euros, reléguant loin derrière le record de Pannée dernière à 1 002 milliards. ….

    Grace aux profits record de son empire du fret maritime CMA CGM, l’homme d’affaires marseillais investit tous azimuts dans la presse et l’audiovisuel.(challenges 2023)

     

    Cherche:aujourd’hui, qui prend sa croix et suit Jésus ?

    Prendre la croix et suivre Jésus qu’est-ce que cela veut dire aujourd’hui ?

     

    Jésus avait envisagé 1’ éventualité d'une fin violente. Ce n'est pas un naïf. Il sait à quels dangers il s'expose s’il poursuit ses activités et s'entête à annoncer l’avènement du Royaume de Dieu. Tôt ou tard, son action peut le conduire à la mort. Le danger le menace sur plusieurs fronts. Tandis qu°il parcourt les villages de Galilée, il ne s'attend sans doute pas vraiment à une intervention de Pilate, alors qu'en fin de compte, c'est lui qui va le faire exécuter: le palais de Césarée de la mer est bien loin des campagnes dans lesquelles il évolue. Au début, il ne peut pas non plus s' apercevoir du péril que représente pour lui l’aristocratie sadducéenne du Temple. Ce n’est que lorsqu' il vient à Jérusalem qu’il découvre à la fois leur puissance et leur hostilité. (Pagola)