google roserevangile

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Roger reflexions - Page 26

  • le monde

    « Explique-nous clairement la parabole de l’ivraie dans le champ. »
        Il leur répondit : « Celui qui sème le bon grain, c’est le Fils de l’homme ;     
    le champ, c’est le monde ;…..De même que l’on enlève l’ivraie pour la jeter au feu, ainsi en sera-t-il à la fin du monde.
        Le Fils de l’homme enverra ses anges, et ils enlèveront de son Royaume toutes les causes de chute.
        Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père.


    Admire celui qui sème dans le monde entier



    En France, l'un des pays où "la surface agricole exploitée de manière intensive est la plus élevée", le nombre d'oiseaux agricoles et forestiers "a diminué de 43% et 19% respectivement", tandis que "le nombre d'oiseaux nichant en milieu urbain a, lui, augmenté de 9%". Le CNRS alerte sur le sort de plusieurs espèces, dont le moineau friquet, le tarier des prés et le pipit farlouse, dont les populations ont baissé de 75%. Les conclusions de l'étude "démontrent l'urgence de repenser le mode de production alimentaire actuel", conclut le communiqué de presse.(France info 2023-05-16)



    Repère ceux qui actuellement s’intéressent à la vie du monde

    Et Toi ? Avec qui ?



    Jésus « rend présent ce Dieu qui intervient dans la vie de ceux

    qui écoutent Les paraboles émeuvent et donnent a penser ,elles

    touchent les cœurs et les invitent a s’ouvrir a Dieu elles ébranlent

    leur vie conventionnelle, et créent de nouvelles perspectives

    pour 1’accueillir et le vivre d une manière différente Les gens

    les écoutent comme une « bonne nouvelle ››, la meilleure qu’ils

    puissent entendre de la bouche d un prophète...

    ……... C est la parabole elle-même qui doit pénétrer avec force dans celui qui 1’écoute. Jésus répète souvent << Entende qui a des orei1les ›› Son message est ouvert a tous ceux qui veulent 1’écouter Il n a rien de d’ésotérique ou d’ énigmatique C est une « bonne nouvelle ›› (Pagola)



  • Callo

    Un des témoins de son agonie, le colonel Tibodo a déclaré lors du procès de béatification : « J’ai connu Marcel pendant quelques heures seulement, celles qui ont précédé sa mort en mars 1945, un mois et demi avant la libération : il est mort en quelque sorte dans mes bras (…) Si moi, “parpaillot”, qui ai vu des milliers de prisonniers mourir, j’ai été frappé par le regard de Marcel Callo, c’est qu’il y avait en lui quelque chose d’extraordinaire. Ce me fut une révélation : son regard exprimait une conviction profonde qu’il partait vers le bonheur. C’était un acte de foi et d’espérance vers une vie meilleure. (Il) avait un regard de saint. »(La Croix 2023/07/20)

  • semer

    «Celui qui a reçu la semence dans les ronces, c’est celui qui entend la Parole ; mais le souci du monde et la séduction de la richesse étouffent la Parole, qui ne donne pas de fruit.
        Celui qui a reçu la semence dans la bonne terre, c’est celui qui entend la Parole et la comprend : il porte du fruit à raison de cent, ou soixante, ou trente pour un. »
    (Mt.13,1-23  

    Admire Celui qui sème largement .



    Depuis l'émergence du mouvement Black Lives Matter aux États-Unis, les Pays-Bas se sont lancés dans un débat souvent difficile sur son passé colonial qui en a fait l'un des pays les plus riches du monde. Selon un rapport commandé par le ministère néerlandais de l'Intérieur et publié en juin, entre 1675 et 1770, les colonies ont rapporté à la famille royale l'équivalent de 545 millions d'euros, à une époque où l'esclavage était très répandu. (France info 2023/07/02)

    Cherche tout ce que Dieu sème actuellement

    et Toi Que comprends tu ? Portes tu du fruit ?