google roserevangile

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Roger reflexions - Page 24

  • que dit-on?

    «Jésus, arrivé dans la région de Césarée-de-Philippe, demandait à ses disciples:
    «Au dire des gens, qui est le Fils de l’homme?»
    Ils répondirent: «Pour les uns, Jean le Baptiste; pour d’autres, Élie; pour d’autres encore, Jérémie ou l’un des prophètes.»
    Jésus leur demanda: «Et vous, que dites-vous? Pour vous, qui suis-je?»

     

    Admire celui qui veut qu’on le connaissance seulement par sa vie!

     

    Grace a une mobilisation large, de nombreux projets néfastes pour la population et pour l'environnement, pourtant soutenus par des grands groupes et les pouvoirs publics, ont été abandonnés ou remis en cause: construction d'infrastructures (Vinci à Notre-Dame-des-Landes), d'entrepôts (Amazon à Ensisheim et Montbert), de complexes commerciaux (Auchan et EuropaCity au Triangle de Gonesse), d'élevage industriel (LDC à Flangebouche).(Super profireurs)

     

    Que dire ici des uns et des autres ?

    Que peut on dire de toi ? De ton groupe ?

     

     

    Père ! C”est toujours le premier mot de Jésus lorsqu'i1 s'adresse à Dieu, ce n’est pas une simple invocation d' introduction.On entre dans une atmosphère de confiance et d' intimité qui doit imprégner toutes les demandes qui suivent. C'est son désir apprendre aux hommes à prier comme lui, en se sentant les fils aimés du Père et frères solidaires entre eux tous. Il est le « Père du ciel ››. Il n’est pas

    lié au Temple de Jérusalem ni d un autre lieu sacré.Il est le Père ie tous, sans discrimination ni exclusion aucune. Il n'appartient pas à un peuple privilégié. Il n'est la propriété d”aucune religion.

    Tous peuvent l'invoquer comme Père. (pagola)

     

  • joie

    Les disciples s’approchèrent pour lui demander : « Renvoie-la,
    car elle nous poursuit de ses cris ! » Mt.15,21…

     

    Admire Celui qui ne renvoie pas les gêneurs


    C
    ’est une évidence: la remise en cause de la domination des grands groupes privés en France et au niveau international ne se fera pas du jour au lendemain. Au vu des rapports de force actuels et de l'ampleur des changements nécessaires elle ne se fera pas sans une profonde prise de conscience et une mobilisation d'ampleur de la part des citoyen-nes. » (super profiteurs)

     

    Repères tout ce qui nous gêne

    à qui le renvoyons nous ?

     

    « un autre trait que Jésus voulait entretenir dans le groupe:la joie. Ces hommes, ces femmes ont tout laissé parce qu”ils ont trouvé « le trésor caché ›› ou << la perle précieuse ››. Il peut Voir dans yeux de certains la joie de ceux qui ont commencé à découvrir le Royaume de Dieu. Jeûner, s'endeuiller n'est pas de mise, vivre à ses côtés est une fête. C'est un peu comme l”ambiance qui se créait dans les noces de village. Le meilleur, c”était le repas. Jésus `leur enseigna à célébrer joyeusement la récupération de tous ces perdus. Assis à table aux côtés de Jésus, les hommes du groupe se sentent les « amis ›› du berger qui, selon la parabole, se réjouissait d'avoir retrouvé sa brebis perdue. Les femmes se réjouissent comme les << voisines ›› de celle qui, dans une autre parabole, a retrouvé la drachme perdue. Dans la joie des disciples, tous peuvent voir que Dieu est une bonne nouvelle pour tous ceux se sont égarés. » (Pagola)

  • tempetee

     Quand il les eut renvoyées, il gravit la montagne, à l’écart, pour prier.
    Le soir venu, il était là, seul.
        La barque était déjà à une bonne distance de la terre, elle était battue par les vagues, car le vent était contraire.

        Vers la fin de la nuit, Jésus vint vers eux en marchant sur la mer.     En le voyant marcher sur la mer, les disciples furent bouleversés. Ils dirent :
    « C’est un fantôme. »

    Admire Celui qui rejoint dans la tempête.



    9 Août :Cette Journée internationale permet de sensibiliser la population mondiale aux difficultés auxquelles doivent faire face ces peuples.

    Répartis dans 90 pays sur les cinq continents, les peuples autochtones se retrouvent sur leur conception de l’intégration de la nature dans leur mode de vie, ainsi que sur la volonté de préserver leur mode d’organisation et leurs valeurs culturelles…..Aujourd’hui, les peuples autochtones se battent contre de nouvelles formes d’exploitation des ressources naturelles : des exploitations minières au Brésil aux extractions gazières et pétrolières à l’ouest du Canada, en passant par les projets pétroliers de TotalEnergies en Ouganda, les exemples d’exploitation et d’expropriation de ces peuples autochtones ne manquent pas. (La croix 09/08/2023)

     

    Cherche ceux qui actuellement sont rejoints dans la tempête

    et Toi!!ton groupe !!