«celui qui entre dans l’enclos des brebis sans passer par la porte, celui-là est un voleur et un bandit……….. Le voleur ne vient que pour voler, égorger, faire périr. Moi, je suis venu pour que les brebis aient la vie, la vie en abondance. » (Jean 10, 1-10)
Admire cet Homme qui ne craint pas de provoquer la division
« En 2021, la rémunération d’un patron d’une grande entreprise française est presque 100 fois supérieure à celle de son salarié. Autrement dit, le 7 janvier, le patron a déjà gagné ce qu’un employé n’aura qu’après une année complète de labeur.
Dans ce cadre, Oxfam France recommande d’« imposer un écart de rémunération de 1 à 20 entre le salaire du dirigeant et le salaire moyen de l’entreprise » et de « renforcer la représentation des salariés au sein du conseil d’administration ou du directoire ». En outre, l’association, qui appelle à « plus de justice dans la redistribution des richesses en entreprise », propose « de réaligner la fiscalité du capital sur celle du travail ». » La Croix 27042023
Repère ceux qui, actuellement, apportent la vie et ceux qui la sont les voleurs !
Et Toi ? ton groupe ?
La récupération du Jésus historique survient pour que, au nom du Christ, on ne puisse plus accepter, moins encore justifier, la coexistence de la misère de la réalité et de la foi chrétienne ; pour le dire de manière positive, pour que l'histoire du salut soit un salut historique. Et elle survient également parce qu'un minimum de foi au Christ, un minimum de lecture de l'Évangile montre qu'il faut arracher Jésus-Christ à ces manipulations et qu'il n'y a pas pour cela de manière meilleure, plus efficace et plus évidente, que de retourner, à Jésus.(J.Sobrino)