google roserevangile

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Roger reflexions - Page 48

  • rajeunir?

    En ce temps-là,  quelques sadducéens – ceux qui soutiennent qu’il n’y a pas de résurrection –
    s’approchèrent de Jésus et l’interrogèrent :  « Maître, Moïse nous a prescrit :
    Si un homme a un frère qui meurt en laissant une épouse mais pas d’enfant, il doit épouser la veuve pour susciter une descendance à son frère.
        Or, il y avait sept frères : le premier se maria et mourut sans enfant ; de même le deuxième,
    puis le troisième épousèrent la veuve, et ainsi tous les sept : ils moururent sans laisser d’enfants. Finalement la femme mourut aussi.
        Eh bien, à la résurrection, cette femme-là, duquel d’entre eux sera-t-elle l’épouse,
    puisque les sept l’ont eue pour épouse ? »

        Jésus leur répondit : « Les enfants de ce monde prennent femme et mari. Mais ceux qui ont été jugés dignes d’avoir part au monde à venir et à la résurrection d’entre les morts ne prennent ni femme ni mari,     car ils ne peuvent plus mourir : ils sont semblables aux anges,
    ils sont enfants de Dieu et enfants de la résurrection. (Luc 20,27….)

    Admire Jésus qui parle de la mort sans complexe !

     

     

     

    Le protocole de rajeunissement médicalisé : ce programme médical propose de rajeunir le visage dans toute sa globalité. En effet, il propose des injections d’acide hyaluronique pour gommer les rides, une séance d’Ultraformer pour resserrer la peau et une application de fils tenseurs pour redessiner le visage.

     

    Cherche (dans les pubs par exemple), tous ceux qui cherchent à ne pas vieillir !

    Et toi, as-tu peur de la mort ? autour de toi ?

     

     

    Dieu est toujours une surprise. On ne sait jamais où ni comment on Le trouve, on ne peut pas fixer les temps ou les lieux où on Le rencontrera.
    La rencontre est l’objet d’un discernement. C’est pourquoi le discernement est fondamental.
    Si le chrétien est légaliste ou cherche la restauration, s’il veut que tout soit clair et sûr, alors il ne trouvera rien. La tradition et la mémoire du passé doivent nous aider à avoir le courage d’ouvrir de nouveaux espaces à Dieu. Celui qui aujourd’hui ne cherche que des solutions disciplinaires, qui tend de manière exagérée à la “sûreté” doctrinale, qui cherche obstinément à récupérer le passé perdu, celui-là a une vision statique et non évolutive. (François, pape)

     

     

    Jésus commence par faire une distinction essentielle, entre ce monde-ci où, pour être reconnue et heureuse, une femme doit être mariée et avoir des enfants, et le monde-à-venir, où ceux que Dieu aura glorifiés, les justes désormais éternellement vivants, ne seront pas des cadavres réanimés, mais auront une vie semblable à celle des anges, n'auront plus à se marier et à avoir des enfants  pour persévérer dans l'être et la vie. …….Il insiste seulement sur le changement radical de vie, sur le fait que l'existence des ressuscités n'est pas une réanimation, un retour et une prolongation de la vie d'antan, mais une vie glorieuse, céleste, divine. (Aletti)

  • anticlericaqlisme

    432L'Église n'a donc pas le droit - ce serait même une hérésie — de voir dans les résistances qui s'opposent à elle un mal absolu; car «la force du mal ne vient que du bien qu'il recèle, et ce bien dérive de Dieu2». Toute résignation effrayée devant la  situation de minorité de l'Église comme toute tentative volontariste de reconquête sont ainsi exclues. Seule la conscience de la nécessité théologique de la situation de diaspora permet d'accéder à une conception sereine de la mission, ajustée au fait que, quand il rencontre le païen, le chrétien se voit déjà précédé par la grâce du Christ et une bonté, aussi cachée qu'elle puisse être.

    433«La conséquence de tout cela, c'est un complexe d'anticléricalisme qui n'a pas toujours son origine dans la perversité ou dans la haine de Dieu2. »(Theobald)

  • Zaché

    En ce temps-là, entré dans la ville de Jéricho, Jésus la traversait. Or, il y avait un homme du nom de Zachée ;il était le chef des collecteurs d’impôts, et c’était quelqu’un de riche. Il cherchait à voir qui était Jésus,
     Arrivé à cet endroit, Jésus leva les yeux et lui dit : Zachée, descends vite :aujourd’hui il faut que j’aille demeurer dans ta maison. » Zachée, debout, s’adressa au Seigneur :
    « Voici, Seigneur :je fais don aux pauvres de la moitié de mes biens,
    et si j’ai fait du tort à quelqu’un, j vais lui rendre quatre fois plus. »
        Alors Jésus dit à son sujet :« Aujourd’hui, le salut est arrivé pour cette maison,
    car lui aussi est un fils d’Abraham.En effet, le Fils de l’homme est venu chercher et sauver
    ce qui était perdu. »

    Admire ce Jésus qui transforme ceux qu’il  rencontre

    Les récents scandales Buitoni et Kinder auraient-il pu être évités ?  Selon les agents interrogés par franceinfo, les problèmes de contrôle sanitaire sont liés aux sous-effectifs. "On n'a plus le temps de tout regarder", confie l'un d'eux…..La question des effectifs sera tranchée lors du débat parlementaire sur le projet de loi de finances de 2023. Mais l'annonce intervient alors que le contingent de la répression des fraudes s'érode d'année en année, selon David Sironneau. (France info 2022-08-22)

    Cherche : actuellement qui ose affronter les responsables  de ce genre de scandale ?

    Et toi ? Avec quelle organisation ?

    Les notions de péché social et de structures de péché sont donc désormais bien établies dans le magistère ecclésial et plusieurs de leurs éléments déterminants sont explicités. Cependant, la question de la manière dont ces structures de péché appartiennent au domaine du mal-commis n’est pas définitivement tranchée. D’une part, on tient à ce que ces structures résultent du péché personnel d’une multitude d’agents et relèvent donc d’un mal de peine conséquent au péché personnel mais, d’autre part, Jean Paul II affirme que ces structures de péché sont dynamiques et induisent puissamment au mal. (CERAS)